L’année dernière, le constructeur Lenovo avait fait l’objet de plusieurs rumeurs concernant la sortie d’un terminal sous Windows Phone avant la fin 2012. A ce stade, aucun appareil n’a vu le jour. Cependant, JD Howard, le Senior Executive de Lenovo, affirme envisager le développement d’un terminal sous Windows Phone 8 pour cette année.
Lenovo est partenaire de Microsoft depuis de nombreuses années. Le constructeur chinois a d’ailleurs dévoilé au CES plusieurs appareils sous Windows 8, dont le ThinkPad Helix, un ultrabook convertible en tablette. Au niveau des terminaux mobiles, Lenovo se contente pour le moment de produire des smartphones sous Android mais cela pourrait bien changer. Howard a expliqué que la firme envisageait la production d’un smartphone sous Windows Phone 8 dès cette année. Il a expliqué que Lenovo va là où le marché est le plus fort et que pour le moment donc Android. Néanmoins, la firme constate que de nombreux utilisateurs se préoccupent de la vulnérabilité du système de Google et c’est pour cette raison que la firme envisage le développement d’un terminal sous Windows Phone 8. Howard a expliqué que si la direction donnait son feu-vert, il y avait de grandes chances de voir un terminal sous Windows Phone 8 arriver cette année.
Bref, il est encore trop tôt pour tirer des conclusions. Le constructeur préfère probablement suivre l’évolution des parts de marché des différents systèmes d’exploitation mobile avant de se prononcer. Dans tous les cas, voir ce constructeur arriver dans le monde Windows Phone serait une très bonne chose. Contrairement à d’autres entreprises chinoises telle que ZTE, Lenovo a une image assez positive en Occident. D’ailleurs, que pensez-vous de ce constructeur face à ZTE et Huawei ?
Merci à Laura pour l'info
Une question sur Windows phone ?
Source :
zdnet.com
15 commentaires
Et je crois que je devrais dormir plus;)
Ne rentrons pas dans les basses polémiques qui sont la spécialité de certains sites spécialisés sur l'actualité d'Apple mais qui parlent bientôt plus de la concurrence pour la dénigrer directement ou par blog/forum interposé. ;)
Et si Lenovo fabrique un WP super résistant, il pourrait fracasser la concurrence de toute sorte et dans tous les sens du mot (après tout, sachant que nos "petits" lumia peuvent planter des clous, imaginer ce que pourrrait faire un Lenovo à un autre mobile (ça pourrait être cool de fracasser un iPhone avec son WP (Après "Smoked by WP", on aurait "Smashed by WP") ^^))
Ok, je sors ;)