Microsoft a annoncé en novembre dernier l’arrivée de l’UUP. Je ne parle pas ici d’applications universelle (UWP), mais de l’Unified Update Platform qui permet de réduire considérablement la taille des mises à jour de Windows 10 et Mobile. Avec le meilleur contrôle de Windows Update et l’UUP, Microsoft compte bien en finir avec les critiques sur son processus de mises à jour Windows et nous livre aujourd’hui quelques informations sur les bénéfices de cette technologie.
L’Unified Update Platform est un nouveau système destiné à accélérer le temps de mises à jour en ne téléchargeant que les fichiers modifiés, et non le package complet du système d’exploitation. Elle a été introduite pour les Insiders en novembre dernier sur la Build 14959 de Windows 10 Mobile et est arrivée un peu plus tard sur les PC avec la Build 14986 en décembre.
Microsoft a partagé un graphique montrant les avantages de cette technologie. On peut ainsi voir qu’avec l’UUP, le poids des mises à jour est bien plus réduit. Microsoft explique que l'on peut s’attendre à une réduction de poids de 35% par rapport au précédent système, ce qui amènerait la taille des mises à jour à moins de 1 Go en moyenne . Voilà de quoi limiter légèrement votre consommation de données sur Internet et l’utilisation de votre bande passante durant le téléchargement d’une mise à jour. Cependant, c’est surtout Microsoft qui doit être ravi d’avoir développé cette technologie puisque pendant 2 ans, ce sont près de 400 millions d’appareils qui ont été mis à jour sur Windows 10. Imaginez l’impact qu’aura UUP à cette échelle !
L’unified Update Platform arrivera pour tout le monde, et vous ne devrez absolument rien faire pour en profiter. Si vous faites partie du programme Insider, vous êtes probablement déjà occupés de l’utiliser sans le savoir. Si vous n’en faites pas partie, il suffira d’attendre l’arrivée de la Creators Update, disponible dès le mois d’avril.
Une question sur Windows 10, Windows 10 mobile ?
Source :
blogs.windows.com
17 commentaires
C'est tendance depuis quelques années de surveiller la température de son matériel...
Pratique complétement inutile, même pour un PC gamer
Bon après, c'est clair que si on transforme un mulet en cheval de course... ça peut sentir le roussi
Perso j'ai un Lumia 950, ma femme a le 550 16Go, ca passe , mais une collègue se pose toujours ce casse tête à chaque mise à jour.
Du coup, bonne nouvelle !!!!
===>Humour, pas taper
"NOTE: Given the frequency of Insider flights, Insider build update diffs are considerably smaller (<1GB) than what we expect for retail users to experience when going from feature update to feature update."
En gros, c'est moins de 1 Go pour les builds Insider (dû à leur fréquences de release), mais pas pour les builds de production dont la taille sera plus importante.