Avec la crise du COVID-19, Microsoft avait décidé de mettre temporairement en suspend le déploiement des mises à jour facultatives sur Windows 10. A compter du mois prochain, la situation reviendra à la normale.... mais avec quelques changements.
Chaque second mardi du mois, Microsoft publie une mise à jour de sécurité pour Windows 10, ce qui lui vaut le nom de « Patch Tuesday », appelé également « version B » en interne. Il ne s’agit pas pour autant des seules mises à jour cumulatives publiées par Microsoft au cours du mois. En effet, des mises à jour optionnelles s’intercalent régulièrement au cours du mois. Généralement, elles ont lieu le troisième et quatrième mardi du mois, ce qui leur vaut le nom de « version C ou D ».
Un retour à la normale en juillet avec quelques changements
Avec la crise du COVID-19, Microsoft avait annoncé en mars dernier suspendre le déploiement de ces mises à jour optionnelles. La firme vient aujourd’hui d’annoncer sur un blog technique leur reprise à compter du mois de juillet avec plusieurs changements :
- Elles apparaîtront sous un nouveau nom : « 2020-07 [Preview] de la mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 2004 pour les systèmes x64 (KB1234567) ». Oui, le terme « Preview » est nouveau et je ne l’ai volontairement pas traduit en français puisqu’on ne sait pas encore si ce sera « Aperçu » ou « Prévisualisation » ;
- Elles ne sortiront plus que la troisième semaine du mois, afin de laisser le temps aux utilisateurs de les tester avant leur intégration dans le Patch Tuesday du mois suivant ;
- Elles seront proposées une semaine plus tôt aux Insiders ayant configuré le Canal Preview, autrement dit la deuxième semaine de chaque mois.
Une question sur Windows 10 ?
Voir les commentaires