Les tablettes Windows ont le vent en poupe ! C’est en tout cas ce que nous apprenons grâce au rapport de Strategy Analytics sur le marché des tablettes. Alors que les iPads et autres tablettes sous Android perdent en parts de vente, les tablettes Windows tirent leur épingle du jeu et profitent d’une belle croissance.
Si vous jetez un coup d’œil à ce premier tableau, vous remarquerez qu’Android et iOS perdent respectivement 10% et 19% de parts de vente entre le quatrième trimestre 2015 et 2016. Sous Windows par contre, le bureau d’études rapporte une croissance record de 19%. C’est une très bonne nouvelle, puisqu’en nombre d’unités, le marché des tablettes est en recul. Cependant, pas d'illusion puisqu'Android reste majoritaire sur ce segment avec 63% du marché, contre 20% pour iOS et 16% pour Windows.
Vous vous attendiez peut-être à voir Microsoft apparaître dans le tableau des constructeurs de tablette les plus populaires ? Eh bien non ! Si Windows enregistre une belle progression, c’est avant tout grâce aux OEM partenaires qui ont inondé le marché avec des tablettes deux-en-un. Microsoft n’a pas rafraîchi sa gamme de tablette Surface l’an dernier, ce qui n’a forcément pas été en sa faveur. la Surface Pro 4 date déjà de 2015 mais est-ce que sa remplaçante pourrait bousculer les chiffres ? Je n’en suis pas convaincu. Rappelons que la vocation de la gamme Surface est avant tout une manière pour Microsoft de montrer les tendances à suivre aux autres constructeurs...
Une question sur Android ?
Source :
strategyanalytics.com
Via :
mspoweruser.com
Voir les commentaires