Les ventes de Windows Phone chutent encore selon Kantar

Il y a déjà un moment que l’on avait plus partagé avec vous les statistiques de Kantar. Le bureau d’études vient de publier ses chiffres pour le dernier trimestre 2016, et ils ne sont franchement pas bons pour les smartphones sous Windows. Pas étonnant me direz-vous…

kantar-October-2016

Comme on peut le voir dans le tableau, les smartphones Windows ne représentent désormais plus que 3,3% des téléphones vendus sur le dernier trimestre en France. Un an plus tôt à la même période, Windows Phone représentait encore 8,7% des téléphones vendus. A l’échelle européenne, on passe à 2,6% et aux Etats-Unis à seulement 0,8%. Bref, vous l’aurez compris, Windows Phone disparaît de plus en plus du paysage… et je n’ose même pas imaginer ce que seront les statistiques de ventes pour les trois premiers trimestres 2017.

Alors, qui récupère la part du gâteau ? iOS et Android, forcément. Le système d'exploitation d'Apple remonte en France de 20,5% à 24,4% sur le dernier trimestre 2016 grâce à la sortie de ses iPhone 7 et 7 Plus. Android, quant à lui, remonte légèrement, passant de 70% à 72,2%. Oui, posséder un Windows Phone procure de plus en plus le sentiment d'être en marge de la société, tout comme ce petit village perdu au fond de la Gaule...

Si vous voulez vous amuser à comparer l'évolution des parts de vente de Windows Phone / Mobile et des autres systèmes d'exploitation, je vous donne rendez-vous sur l'outil interactif de Kantar.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir