Si vous ne pouvez pas installer la dernière mise à jour de Windows 10, il est possible que cela soit dû à un problème de compatibilité avec votre appareil, et notamment l'utilisation d'une ancienne version d'AVG ou Avast.
Cela fait presque deux semaines que la mise à jour de fonctionnalité vers la version 1909 est déployée auprès des utilisateurs de Windows 10. Si vous ne l’avez pas encore reçue, rendez-vous dans les Paramètres de Windows / Mises à jour et sécurité / Windows Update et cliquez sur le bouton de recherche des mises à jour. Il vous suffira de cliquer sur le bouton télécharger pour la récupérer sur votre PC et profiter des quelques petites nouveautés.
Avast et AVG 19.5 incompatibles avec la version 1909
La semaine dernière, Microsoft avait déjà corrigé un problème de compatibilité avec certains pilotes de Realtek ou Qualcomm grâce à une mise à jour. Un nouveau souci vient d’être signalé et risque de concerner bien plus d’utilisateurs. En effet, si vous utilisez la version 19.5 du logiciel antivirus Avast ou AVG, vous risquez de ne pas pouvoir installer la nouvelle mise à jour de Windows 10.
Par mesure de sécurité, Microsoft a en effet préféré bloquer la mise à jour sur les PC exécutant cette version de l’antivirus en raison d’un problème de compatibilité. AVG et Avast ont d’ores et déjà annoncé la version 19.8 de leur logiciel afin de palier à ces problèmes. Une fois installée, vous devriez pouvoir télécharger la version 1909 de Windows 10 sans encombres.
Gardez votre antivirus à jour !
Avant d’installer Windows 10, version 1909, pensez donc à bien mettre à jour votre solution antivirus. Notez que passer par un antivirus tiers n’est plus spécialement intéressant pour le particulier. Windows Defender, nativement intégré à Windows 10, offre déjà une excellente protection contre les virus et autres malwares. La solution de Microsoft est d’ailleurs classée parmi les meilleurs antivirus au monde pour les particuliers tout en étant totalement gratuite.
Une question sur Windows 10 ?
Voir les commentaires