MAJ 11/06 - Lors d'une conférence à l'E3, évènement majeur dans le monde du jeu vidéo, Microsoft a dévoilé le prix la Xbox One et sa date de sortie : 499€ pour une sortie prévue en novembre prochain. Une liste de 16 jeux a également été dévoilée : Ryse Son Of Rome, Killer Instinct, Sunset Overdrive, Forza Motorsport 5, Minecraft Xbox One Edition, Quantum Break, D4, Project Spark, Crimson Dragons, Dead Rising 3, Witcher 3, Battlefeild 4, Below, Halo 5, Titanfall. Notez qu'elle est déjà disponible en précommande sur le Microsoft Store.
Hier soir, Microsoft a levé le voile sur sa console nouvelle génération. Elle s’appellera Xbox One, et sera disponible avant la fin de l’année. Elle sera bien plus qu’une console et se définit plutôt comme une station multimédia.
Les rumeurs allaient bon train avant la présentation de la console nouvelle génération de Microsoft. On parlait tout d’abord de la 720 et plus récemment de l’Infinity, ce sera finalement la Xbox One. Si vous vous demandez pourquoi un tel choix, c’est tout simplement car ce nouveau produit va bien plus loin qu’une console. Microsoft le dit clairement, c’est un all-in-one, une station de divertissement directement installée dans votre salon et qui permet de profiter de bien plus que les jeux vidéo.
On l’a déjà dit plusieurs fois, Microsoft converge de plus en plus ses plateformes. C’est encore une fois le cas avec cette Xbox One dont l’interface se rapproche fortement de Windows 8. En plus de l’écran d’accueil muni de tuiles, Microsoft a ajouté un mode vue partagée (snap) à la Xbox. Ainsi, on peut par exemple passer un appel Skype tout en jouant à Forza Motosport 5, dévoilé justement hier.
La Xbox One gère donc intégralement le multitâche grâce, notamment, à des composants de haut vol qui se rapprochent d’un gros PC. On notera notamment un processeur à 8 cœurs, 8 GB de RAM, un disque dur de 500Go, un lecteur Blu-ray, le WiFi, des ports USB 3.0, une entrée et sortie HDMI.
Microsoft en a également profité pour présenter son nouveau capteur Kinect, désormais capable de prendre des vidéos en Full HD. Il corrige les principaux défauts du capteur précédent, notamment le recul, grâce à un capteur grand angle, ou encore un temps de latence bien moins important. Kinect 2.0 est également bien plus précis dans la reconnaissance de mouvement. Il sera par exemple capable de reconnaître l’utilisateur qui a pris place devant lui et ainsi charger directement son profil.
Avec la Xbox 360, il était déjà possible de manipuler les menus grâce à la Kinect, la Xbox One ajoute la reconnaissance vocale qui semble très aboutie d’après les démos réalisées hier par Microsoft. Il suffit ainsi de dire « Xbox TV » pour basculer instantanément du jeu en cours à la télévision. Elle intègre également SmartGlass, afin de pouvoir se faire piloter depuis son Windows Phone par exemple.
Au niveau des jeux, Microsoft est resté assez silencieux même si on sait déjà que FIFA 2014, UFC, Madden, Quantum Dream et Forza 5 y seront présents. Il faudra attendre l’E3 en juin prochain pour en savoir plus mais on sait déjà qu’une quinzaine d’exclusivités arriveront sur la console.
Si vous désirez en savoir plus sur la Xbox One, je vous invite à lire cet excellent article du site Wired (en anglais). Alors, impatient de la voir arriver dans votre salon ?
Une question sur Xbox one ?
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299.00 € | Xbos Series S | Voir l'offre | |
499.00 € | Xbox Series X | Voir l'offre |
56 commentaires
Oui, mais je préfère avoir du recul puis payer 500 € qui fait voip en plus, ça fait un peu cher, non ?
Moi aussi , je ne joue que sur PC. Mais l'idée d'avoir une Box qui fait TV, Voip, Multimédia, et jeux optimisés (il faut pas l'oublier), tout ça contrôlé au doigt et à l'œil (et la voix :-D) me fait du pied. Mais pour l'instant, c'est la douche froide.
Le secteur Xbox est un secteur majeur chez Microsoft, donc si ce secteur s'éclate par terre, les autres secteurs seront affectés.
Bah oui, Kinect fourni, puisque obligatoire. Ils ont intérêt à le sublimer leur accessoire obligatoire, parce que pour l'instant c'est pas le cas... Sans le Kinect, la Xbox couterait moins cher que la PS4. Le marché visé n'est clairement pas le même puisque Microsoft considère leur Xbox plus comme une Box qu'une console de jeu => ok, mais là aussi, le marché visé c'est L'U.S. J'espère quand même que, vu les ambitions, Microsoft va s'intéresser à un partenariat avec des FAI en France. Et que leur Xbox permet autant de valeur ajoutée niveau TV que les Box déjà présentes sur le marché (guide des chaîne, aperçu en temps réel, picture in picture, pause (!!!), enregistrement, ...) et en tant que lecteur multimédia... le mkv quoi!! Même ma Box le lit nativement!!
Pour les conditions de revente, je ne vois pas comment Sony peut faire cohabiter deux systèmes, l'un à boitier physique, l'autre à clé numérique. Ca va être un vrai bordel. Ce sera toujours LA question à l'achat. Si un éditeur choisi le système à clé numérique (donc connexion obligatoire - donc conditions spécifique de revente), il va se faire boycotter... Et du coup, si ils n'en parlent pas officiellement (que les deux système existent), suivant la tendance générale des éditeurs, si ils choisissent en majorité le système à clé numérique, c'est des vrais vendeurs de vaseline chez Sony.
Et si chez Microsoft c'est pareil, alors là, ils ont complètement loupé leur com' parce que là, sur le web, dis donc, ça chambre sévère.
La seule chose de bon que pourrait apporter ce suivi de clé numérique avec restriction et tout le tralala, c'est le marché de clé numérique à l'instar de Steam, ce qui impliquerait une baisse drastique des prix avec des stores parallèles légaux et revendeurs de clés non utilisées. Tout ça, avec des avantages par rapport à Steam => tout compte sur la console peut jouer au jeu + possibilité de prêter une licence + malgré tout, possibilité de vendre une licence.
Mais ça, c'est pas dit... Bref, je suis TRES sceptique. De toute façon, j'attendrais AU MOINS une année de sortie respective avant de me décider, le temps que ça décante et que les premières impressions émergent. Mais pour l'instant, le prix m'a dégouté... (et il faut dire que la PS4 est un design plus soigné...).
A priori, reste à voir la réalité, mais si sony n'a rien embelli MS va en prendre un coup. D'après ce que j'ai compris sur la PS 4 c'est au choix des développeurs, donc si les développeurs exige la connexion, des restrictions de revente, un système de protection, ce sera pareil sur ps4 que sur xbox.
Il va falloir attendre la sortie pour voir si c'est la façon de présenter les choses ou si c'est une réalité avant de dire que l'un est mieux que l'autre.
Pour le prix l'un tu as kinect fourni pour l'autre c'est un accessoire non fourni.