Le déploiement de Windows 11 s'accélère : de plus en plus d'utilisateurs commencent à recevoir la mise à jour de manière automatique sur leur PC, a annoncé Microsoft.
Windows 11 a commencé à être distribué en tant que mise à niveau ce 5 octobre. Cependant, peu d’utilisateurs ont pour l’instant été invités à installer le nouveau système d’exploitation. En effet, pour que Microsoft puisse détecter les bugs et bloquer la mise à jour sur les PC concernés par des problèmes, Windows 11 arrive par phases.
Si votre PC est 100% compatible avec le nouveau système d’exploitation, la mise à niveau ne vous a donc pas forcément été proposée. Microsoft annonce tout de même passer à la vitesse supérieure puisque la mise à jour est désormais diffusée sur plus de PC. Voici ce qu’a déclaré la firme :
« La disponibilité de Windows 11 a été augmentée et nous nous appuyons sur notre modèle d'apprentissage automatique de dernière génération pour proposer la mise à niveau à un ensemble élargi d'appareils éligibles. Nous vous recommandons de mettre vos appareils à niveau vers Windows 11 pour bénéficier des dernières fonctionnalités et des protections avancées contre les menaces de sécurité. Nous continuerons à former notre modèle d'apprentissage automatique tout au long du déploiement progressif afin d'offrir une expérience de mise à niveau fluide. Nous fournirons également des mises à jour de statut au fur et à mesure que nous augmenterons la disponibilité au fil du temps. »
Microsoft n’a pas détaillé la liste des PC dont la mise a déjà été proposée de manière automatique mais on imagine qu’elle est aléatoire. Une petite vérification des nouvelles mises à jour dans les Paramètres > Mise à jour et sécurité vous permettra de savoir si vous êtes déjà éligible. Pour rappel, le déploiement de Windows 11 s’étendra jusqu’à l’été 2022 avec une mise à disposition des utilisateurs de Windows 10 montant crescendo.
Si vous êtes pressé, il est bien entendu possible de forcer l’installation de la mise à jour grâce à quelques manipulations que je vous détaille ici. Sur les PC incompatibles, il existe également des solutions mais la puce TPM 2.0 et le Secure Boot sont des exigences obligatoires pour continuer à recevoir les mises à jour mensuelles (pour le moment).
Une question sur Windows 11, Windows 10 ?
Voir les commentaires