Selon Mary Jo-Foley, l'analyste américaine spécialiste de la thématique Microsoft, la firme américaine aurait décidé de démanteler l'équipe en charge du système d'exploitation prévu, notamment, pour le Microsoft Band. Un sacré coup dur pour un device qui, et on connait la raison, n'a jamais rencontré le succès auquel nous nous attendions.
Après deux générations d'objets connectés estampillés "Microsoft Band", Redmond pourrait finalement jeter l'éponge. Malgré des produits qui ont enthousiasmé la presse et les utilisateurs qui ont eu la chance d'en profiter - je rappellerai que ni le premier ni le second Band n'ont été officiellement disponibles en France ! -, la marque "Band" pourrait être simplement oubliée, alors que l'on attendait forcément, si pas pour 2016 au moins pour 2017, une troisième mouture. Venant, à l'image de la seconde, effacer les errances passées. La chose a d'abord été évoquée par Mary Jo-Foley pour, dit-on, ensuite être confirmée par un porte-parole de chez Microsoft. Moche !
Mais pour une simple "démo", Microsoft aura tout de même mis le paquet niveau marketing !
Cela laisse naturellement un goût amer pour ceux qui ont fait confiance à Microsoft sur ce segment, et cela n'augure rien de bon concernant cette fameuse promesse de la firme visant à porter Windows 10 sur le maximum de supports (on aurait pu imaginer le portage de Windows 10 IoT sur un futur modèle). Comme le disent certains, Band n'aurait été finalement qu'une façon de démontrer les possibilités des wearables vus par Microsoft, mais aussi une façon de mettre en avant l'applicatif Microsoft Health qui, lui, devrait être encore amélioré et porté sur d'autres supports. Pour comparaison, cela s'expliquant par la limite de déploiement que j'évoquais à nouveau plus haut, au second trimestre 2016, le Microsoft Band 2 aurait été écoulé à environ 1 million d'exemplaires, quand pour les produits Fitbit, nous serions à 5,7 millions... On vous tient au courant de la progression de ce sujet délicat.
Source :
zdnet.com
Voir les commentaires