Microsoft Edge, le nouveau navigateur de Windows 10, n'est pas mauvais, loin de là. Il a tout pour plaire, est plutôt rapide et propose même depuis peu le support (tardif ?) des extensions, grâce à la mise à jour anniversaire disponible depuis début août. Pourtant, la sauce a toujours du mal à prendre. Si l'offre sera limitée à deux marchés pour le moment, des récompenses sont proposées sous condition d'utiliser le logiciel de Redmond, mais aussi le Windows Store. Une impression de déjà-vu ?
On l'a déjà dit. Le navigateur Edge n'a pas réussi à suivre la même vitesse de progression que Windows 10, pourtant l'idée était là. Il manquait, il est vrai, quelques impératifs comme le support des extensions qui n'est effectif que de quelques semaines pour le grand public. Et ce ne sont pas les éléments sur lesquels se basait pourtant Microsoft à ses débuts, beau support des normes actuelles du web, dont EdgeHTML 14, etc., qui auront changé les choses depuis plusieurs mois. Là, selon les dernières statistiques (StatCounter), Edge serait donc à la ramasse avec seulement 4,69 % des pages vues en juillet 2016 (quand Windows 10 tourne autour des 20 % au niveau mondial aux dernières nouvelles). Si on peut supposer que des améliorations multiples à venir pourront faire pencher la balance, Microsoft cherche désormais plusieurs leviers pour inciter les gens à n'utiliser que son nouveau navigateur. Et l'une des méthodes sera de dépoussiérer les Bing Rewards en les renommant "Microsoft Rewards". Pour rappel, il fut une époque où, en utilisant le moteur de recherche Bing, les utilisateurs pouvaient gagner des points. Aujourd'hui, les "credits" de Bing Reward sont transformés en "points"- il serait possible de convertible d'ailleurs d'anciens credits en points - et il s'agira donc de "Microsoft Rewards" comme on peut le voir en vidéo :
Désormais, en plus des recherches sous Bing, qui sont toujours récompensées, c'est le navigateur, dans sa globalité, qui sera impacté. Mais cela dépasse également le navigateur. En effet, les utilisateurs pourront également gagner des points en téléchargeant du contenu sur le Windows Store, notamment. Bref, et ces points/rewards, à quoi ça va servir ? In fine, à obtenir des bons d'achat... à dépenser chez Microsoft, Amazon ou encore Skype et Starbucks. Alors, le programme d'origine n'a pas dépassé les frontières, tout comme celui, ici, pour Edge, mais je trouvais intéressant d'en parler malgré tout. Les USA sont donc THE target de ce programme, ainsi, peut-on comprendre, que l'Inde. Pour le moment, du moins. Les Bing Rewards n'ayant jamais vu le jour chez nous, j'émets quelques doutes sur ce renouvellement et la généralisation de ce programme, mais sait-on jamais. Vous, comment voyez-vous la chose ? Pensez-vous qu'il s'agisse d'une méthode qui peut avoir son intérêt... pour les utilisateurs, dans un premier temps, mais surtout sur l'utilisation du navigateur, dans un second temps, et c'est bien là l'intérêt de Microsoft, on l'imagine bien ?
Source :
zdnet.fr
,
mspoweruser.com
Voir les commentaires