MAJ du 30/09/2016 : Pour compléter ce que nous disions, voici quelques démonstrations des nouveautés à venir, notamment la possibilité d'avoir plusieurs fenêtres en même temps, la possibilité de redimensionner, etc. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'anglais, il faudra se rendre aux alentours des 25/26 minutes pour voir autre chose qu'un PowerPoint. La suite ne sera qu'un rendu audio de la partie "Questions/Réponses" de la session.
Lors du Microsoft Ignite qui se déroule actuellement à Atlanta, la firme de Redmond a évoqué quelques éléments sur le futur de Windows 10 Mobile, et plus précisément des nouveautés à venir pour sa partie "continuum". Mais ce qui aura retenu notre attention surtout par extension, c'est ceci : la promesse du maintien du système mobile. Un rappel qui a tout son sens, surtout dans cette période où les gens doutent de plus en plus. De bonnes nouvelles, ça fait du bien !
Microsoft a tenu à rassurer son monde en évoquant le futur de son OS mobile. Plusieurs nouveautés à venir, à l'occasion de la mise à jour Redstone 2, ont été listées lors d'une session intitulée "Découvrez les nouveautés à venir pour WIndows 10 Mobile pour les téléphones et les petites tablettes". Depuis le temps qu'on attendait un nouveau signe de l'engagement de Microsoft concernant ce que l'on pourra considérer comme "la cinquième roue du carrosse", à contre cœur, sachez-le.
Entre autres, on promet la possibilité généralisée d'utiliser le mode continuum même si le téléphone est en veille. Première chose. Ensuite, Microsoft évoque la fonction "Proximity Connect" qui va permettre de brancher son téléphone en mode continuum même sans le sortir de votre poche... cela, a priori, via la connectivité Bluetooth. Autre gros plus : la possibilité de personnaliser le menu Démarrer s'affichant à l'écran externe indépendamment de celui de votre téléphone ! Chose très pertinente puisque l'utilisation sur l'un et l'autre écran ne sera normalement, je dis bien normalement, jamais la même. Microsoft veut aussi s'émanciper de l'utilisation tablette alors que l'écran externe n'est pas forcément tactile et suffisamment grand pour en faire plus. Ainsi, on évoque en plus la possibilité à venir de gérer facilement les fenêtres des applications et leur taille. En outre, il sera possible d'épingler des icônes d'applications sur la barre des tâches. Bref, une expérience plus "Windows 10", donc. Aussi, pour des besoins plus professionnels, la firme envisage aussi des téléchargements au volume via USB. Enfin, pêle-mêle, on parle aussi d'un contrôle plus riche du Wi-Fi Direct et du fait de pouvoir réinitialiser un code PIN à distance.
Mais, the best, c'est que la session a remis l'accent sur les propos de Terry Myerson, datant tout de même de mai 2016, où l'on disait alors que Microsoft "prendrait toujours soin de ses utilisateurs, même pour Windows Phone". La firme affirmait continuer à mettre à jour les récents Lumia et les appareils des partenaires. Sans grande nouvelle, on pouvait légitimement se poser des questions. Microsoft précise donc que l'expérience mobile de Windows 10 reste toujours une priorité, mieux : on explique que la firme va bel et bien s'investir à nouveau dans de l'hardware maison. On peut en effet lire sur la troisième case qu'il est question d'investir dans du matériel "1st Party". Comme on peut le voir, ci-dessous, la session du Microsoft Ignite a été également l'occasion de retrouver tout l'investissement récent au niveau de Windows Phone/Windows 10 Mobile, de quoi se dire que du chemin a été parcouru et que, vraisemblablement, le meilleur est encore à venir. Si vous êtes curieux, vous retrouverez un diaporama complet sur les éléments mentionnés pendant la conférence sur le site Microsoft Tech Community !
Une question sur Windows 10 mobile ?
Source :
techcommunity.microsoft.com
,
neowin.net
,
youtube.com
Voir les commentaires