Si certains pouvaient douter du bienfondé de la stratégie multiplateforme de Microsoft, voilà de quoi leur faire revoir leur jugement. Microsoft Word vient en effet de franchir le cap du milliard d’installations sur Android, et c’est tout simplement énorme !
A l’époque de Windows Phone, Microsoft proposait majoritairement ses applications sur sa propre plateforme mobile. Avec l’arrivée de Satya Nadella à la tête de la firme, les plans ont changé. Le système mobile était probablement déjà voué à disparaître, et la stratégie mobile de la firme s’étendait désormais sur les autres plateformes.
C’est ainsi qu’en janvier 2015, Microsoft déployait Word et d’autres applications de la suite Office sur Android et iOS après deux mois de tests avec la version Beta. Un peu plus de quatre ans plus tard, la stratégie semble payante puisque l’application bureautique totalise désormais plus d’un milliard d’installations sur Android.
La progression est d’ailleurs fulgurante puisqu’en mai 2018, Word totalisait « seulement » 500 millions d’installations. Un peu plus d’un an après, ce chiffre a donc doublé, probablement grâce à l’accord avec Samsung et d’autres constructeurs pour préinstaller le logiciel sur les smartphones. Si cela continue, Word pour Android pourrait d’ailleurs totaliser plus d’utilisateurs que sur… Windows. D’après Microsoft, Office serait installé sur plus d’1,5 milliards de PC.
Ce n’est pas la première fois que Microsoft dépasse le milliard d’installations avec une de ses applications sur Android. En octobre 2017, la firme avait déjà atteint ce chiffre avec son application Skype. La firme s’investit donc énormément sur la plateforme de Google, et ceux qui utilisent, comme moi, Microsoft Launcher savent de quoi je parle. Une autre application qui évolue significativement ces derniers temps sur Android, c’est « Votre téléphone », qui se dote depuis peu de la synchronisation des notifications Android avec Windows 10.
Une question sur Android, Office ?
6 commentaires