Microsoft déploie actuellement une nouvelle mise à jour pour les appareils fonctionnant sous le programme Preview for Developers. C'est leur deuxième mise à jour, et non des moindres, depuis le déploiement de la GDR1 Preview de Windows Phone 8.1.
Étiquetée en version 8.10.14176.243, cette mise à jour OS dont le descriptif officiel est "Cette mise à jour vise à améliorer le fonctionnement de votre téléphone", cache en fait quelques surprises. Outre le fait qu'elle apporte tout un tas de corrections de bugs et d'amélioration de performance, le plus important est que comme promis elle corrige l'erreur 0x80188308 qui entraînait un manque d'espace de stockage dans la partition système lors de la mise à jour. Cela implique, notamment, que le Samsung ATIV S obtient cette mise à jour. Aussi, cette dernière est le Saint Graal pour le Windows Phone 8S by HTC, ainsi que pour le Windows Phone 8X by HTC, car ces deux appareils se voient octroyer cette mise à jour et donc forcément la GDR1 Developer Preview de Windows Phone 8.1, ce qui est une très bonne nouvelle !
Par ailleurs, Microsoft tient sa parole et indique, de nouveau, que le déploiement du firmware Lumia Cyan sur les appareils Nokia fonctionnant sous Preview for Developers est toujours d'actualité. Il semble d'ailleurs que le Nokia Lumia 920 ainsi que le Nokia Lumia 925 (tous deux brandés chez l'opérateur Américain AT&T ) en bénéficieront suite à cette mise à jour. Ici en France, certains disent qu'ils ont obtenu le firmware Lumia Cyan tout en étant sous Preview for Developers.
Sur certains appareils, notamment ceux à faible capacité de stockage, il se peut qu'un message apparaît indiquant que plusieurs Mo sont requis pour effectuer la/les mise(s) à jour (entre < 10 Mo et > 500 Mo, cela dépend de l'appareil et de son état de mise à jour) . Si tel est le cas, nous vous conseillons de sauvegarder toutes vos données et d'effectuer ensuite ce que l'on appelle un hardware reset. Cela vous permettra d'aborder cette mise à jour plus sereinement et de minimiser les risques d'erreurs.
Attention, pour avoir accès à cette mise à jour, il faut au préalable cocher la case "Enable Preview for Developers" qui se trouve dans l'application Preview for Developers. Une fois cela d'effectué, une simple recherche de mise à jour suffit. Une migration de vos données sera effectuée, ainsi qu'une réinstallation des applications téléchargées.
N'hésitez à partager vos remarques et impressions sur cette nouvelle mise à jour !
Une question sur Windows phone 8 1, Windows phone ?
Source :
blogs.windows.com
257 commentaires
Tu risques d'être agacé encore quelques mois car on sait depuis longtemps que cortana n'est pas prévue chez nous avant 2015....
Sur mon 520 j'ai de nouveau des reboots intempestives que je n'avais plus avant :( dégouté j'espère qu'une autre màj est prévue..
Pour la batterie, elle se décharge un peu plus vite qu'auparavant alors que depuis quelque temps je tenais plus de 24h avec :-/
Besoin de recalibrer encore ???