Arnaud Michelet, développeur indépendant sur la plateforme Windows Phone, vient de nous transmettre des informations très intéressante sur l'utilisation de son application France Trafic. Arnaud a analysé les modèles sur lesquels étaient installés son application ainsi que leur évolution. A en croire le graphique ci-dessous, le décollage du Nokia Lumia 800 est fulgurant !
En regardant de plus près ce graphique, on constate que le Samsung Omnia 7, leader jusqu’à présent, s’est fait détrôné en moins de 5 semaines par le Nokia Lumia 800, alors que les versions Cyan et Fuschia n'étaient même pas encore disponibles. Les autres Windows Phone de seconde génération, le HTC Radar et le HTC Titan, semblent par contre faire un assez mauvais départ.
Bien que ces données ne soient pas des chiffres officiels de ventes (heureusement :-) ), je pense qu'elles donnent une très bonne idée de la tendance. Les campagnes menées par Nokia pour faire connaître son Lumia 800 ont l'air de porter ses fruits. Reste maintenant à savoir si les ventes pour ce quatrième trimestre 2011 correspondront aux objectifs que la firme finlandaise s'est fixé, à savoir 2 millions de téléphones vendus. Nous en saurons probablement plus à ce sujet au premier semestre 2012 !
Une question sur Windows phone ?
Voir les commentaires