Dans une étude réalisée par Interbrand Global Survey, plusieurs marques sont classées par rapport, notamment, à leur valorisation. Cette étude est réalisée tous les deux ans et la dernière édition vient de paraître. Alors, où se situent les marques que vous voyez défiler chaque jour sur le site ?
Cette année, dans l'étude de Interband Global Survey, de nombreuses marques liées à la technologies sont repris dans le top 100. Dans ce top, on retrouve donc de nombreuses marques dont Apple, Microsoft et Nokia. À noter qu'Amazon et Facebook, s'ils ne sont pas les mieux placés, sont tout nouveaux dans cette liste puisqu'ils n'y sont entrés qu'en 2012. Du côté des entreprises les moins marquantes, selon ce listing, Sony, Nokia (un peu moins, il est vrai), Dell ou Panasonic sont en ligne de mire.
Mais concrètement, où se place chaque marque ? Parmi les cents marques ayant la meilleure valorisation, nous avons, dans le domaine high-tech :
- Apple, Google (et Coca Cola) qui sont les trois marques les plus sollicitées avec, respectivement, une valeur de 98,3, 93,2 (et 79,2) milliards de dollars
- IBM est en quatrième place avec 78,8 milliards de dollars
- Microsoft se tient à la cinquième place (et conserve ce statut depuis deux ans) avec 59,5 milliards de dollars
- Samsung se tient à la huitième place avec 39,6 milliards de dollars
- Intel se situe à la neuvième place avec 37,2 milliards de dollars
- HP à la quinzième place avec 25,8 milliards de dollars
- Sony est à la quarante-sixième place avec 8,4 milliards de dollars
- Facebook est à la cinquante-deuxième avec 7,7 milliards de dollars
- Nokia se contente de la cinquante-septième place avec 7,4 milliards de dollars
- Dell est la soixante-et-unième place avec 6,8 milliards de dollars
- Panasonic à la soixante-huitième place avec 5,8 milliards de dollars
De votre perception à vous, pensez-vous que ces marques soient justement placées ? Si vous êtes curieux, n'hésitez pas à voir la liste en entier.
Source :
interbrand.com
26 commentaires