MAJ : Microsoft vient de confirmer que le déploiement du nouveau navigateur débutait pour tous les utilisateurs de Windows 10 (version 1803 ou supérieure). La mise à jour automatique sera proposée sous le nom KB4541301 ou KB4541302 sur Windows Update.
Disponible depuis le 15 janvier en version finale, le nouveau navigateur de Microsoft va bientôt s’installer automatiquement sur votre PC s’il est équipé de Windows 10. Une mise à jour qui apporte le nouvel Edge commence à arriver via Windows Update pour certains utilisateurs. Une fois installée, elle remplace intégralement l’ancien navigateur (qui porte exactement le même nom).
Cela fait déjà près de 18 mois que Microsoft travaille sur le nouvel Edge. Ce nouveau navigateur change intégralement de base pour se tourner vers l’Open Source, à savoir le moteur de rendu Chromium. Si vous n’êtes pas technophile, ce nom vous dit probablement quelque chose et pour cause : le très populaire navigateur Chrome de Google l’utilise également. Oui, Edge et Google Chrome utiliseront donc la même base bien que leur interface diffère énormément. Si Microsoft a fait ce choix, c’est pour de nombreuses raisons :
- Assurer une meilleure compatibilité avec les standards du Web afin de permettre aux sites Web de mieux s’afficher ;
- Pouvoir exécuter pratiquement n’importe quelle extension disponible pour Google Chrome ;
- Evoluer beaucoup plus rapidement grâce à la puissance d’un projet Open Source ;
- Ne plus devoir développer un moteur de rendu interne, ce qui demande de nombreuses ressources.
Une installation automatique via Windows Update
Jusqu’à présent, il était déjà possible de télécharger manuellement le nouvel Edge sur le site de Microsoft. De plus, les Insiders Windows 10 ayant installé la version 2004 de Windows 10 avait déjà commencé à recevoir Edge Chromium au travers d’une mise à jour automatique proposée sur Windows Update.
Microsoft vient aujourd'hui de confirmer que son nouveau navigateur va s’installer automatiquement sur votre PC s'il embarque la version 1803 ou supérieure de Windows 10. Le déploiement est progressif et n'est pas propre uniquement à la version 2004 de Windows 10 comme on pouvait le penser au début. Vous l'avez déjà reçu automatiquement de votre côté ?
Une fois le nouveau navigateur installé, un redémarrage du PC est nécessaire. Un écran de bienvenue s’affiche alors vous invitant à importer vos favoris et expliquant les principaux changements du nouvel Edge.
Une question sur Windows 10 ?
Voir les commentaires