Part de marché : Windows 8 dépasse Windows Vista

marketshareW8

Bien que la place de leader soit encore loin pour Windows 8, le dernier OS de Microsoft grimpe progressivement dans les parts de marché et vient de dépasser le mal aimé Windows Vista. 

C'était lors du mois de juin que Windows 8 s'est retrouvé avec près de 5.1% de part de marché, alors que Windows Vista, le vilain petit canard de la gamme d'OS Microsoft, vient de descendre à 4,62%. Bien sûr, ce n'est pas encore une majorité, Windows XP (37%) et, surtout, Windows 7 (44,37%) se partageant toujours plus des trois quarts du camembert.

Cela étant dit, la hausse de Windows 8 est plutôt encourageante et positiveMême si Windows XP et Windows 7 représentent la grande partie des OS d'ordinateur, aujourd'hui, une modification légère mais régulière est à noter. Le premier a diminué de 0,48% et le second de 0,57%. Ces changements, qui devraient s'accentuer à court termes, sont certainement dus à l'annonce officielle de la mise à jour pour Windows 8.1.

On se rappellera encore des débuts un peu difficiles de Windows 8. Si le dernier OS avait fait un démarrage plutôt correct mais beaucoup moins efficace, sur la même durée et la même période, que Windows 7, cela s'expliquait, notamment, par le "besoin" des utilisateurs d'oublier rapidement Windows Vista. Pour rappel, en janvier, soit, il y a six mois maintenant, les chiffres de Windows 8 environnaient les deux pour-cents

Source : netmarketshare.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir