Pas content. Pas content. Et encore une application qui snobe le Windows Store. Elle a beau n'être utilisable quand dans certaines régions du monde, pour le moment, l'application Pokémon GO, très attendue par les fans, n'est disponible que pour Android et iOS. Ni une, ni deux, une pétition a été mise en place pour (espérer) faire changer les choses. Mais vont-elles changer ? Mmmh, si ce n'est pas dans les objectifs (financiers, notamment) de Nintendo, je ne pense pas, pétition ou non... Miitomo, le service de communication de Big N, n'a pas fait plus d'effort pour venir sur la plateforme, pour exemple.
Mais, d'abord, qu'est-ce que Pokémon GO ? Il s'agit d'un jeu, reprenant l'univers des monstres à capturer et à entraîner de Nintendo (plus précisément, de la The Pokémon Company, profitant ici des services des développeurs du studio Niantic Labs), qui a la particularité d'utiliser la technologie de la réalité augmentée. Alors, le jeu est en soft launch - diffusion contrôlée dans certains marchés seulement - mais est, comme on s'en doute, absent du Windows Store. La pétition, sur Change.org, se base sur (seulement ?) 5000 soutiens. On peut dire que c'est plutôt bien parti puisqu'il y aurait - à l'heure de ces modestes lignes -, plus de 4200 signatures virtuelles. Je reste néanmoins dubitatif sur l'impact de cette démarche...
Voici une partie du changelog sur les plateformes concurrentes : "Florizarre, Dracaufeu, Tortank, Pikachu, et bien d'autres Pokémon ont été découverts sur la planète Terre ! Vous aurez maintenant la chance de trouver et d'attraper les Pokémons qui vivent autour de vous, alors enfilez vos chaussures, sortez et explorez le monde. Vous allez rejoindre l'une des trois équipes et combattre aux côtés de vos Pokémons pour le prestige et la possession des Arènes"... bon, si ça vous parle, et que vous voulez les attraper tous, vous savez ce qu'il reste à faire.
Source :
change.org
Via :
winbeta.org
Voir les commentaires