Lors de la sortie de Windows 11, Microsoft avait déjà documenté plusieurs bugs connus. Parmi ceux-ci : une incompatibilité avec le logiciel réseau Intel Killer, l’application VirtualBox d’Oracle et le navigateur Cốc Cốc. La firme vient aujourd’hui d’ajouter trois nouveaux bugs à cette liste qui avouons-le reste assez courte pour un « nouveau » système d’exploitation.
Microsoft a donc ajouté sur son site Release Health de nouveaux bugs connus pour Windows 11. Ils sont au nombre de trois et concernent tous des problèmes d’impression. Non, je ne vous parle pas de problèmes avec les imprimantes Brother mais de problème d’impression en réseau.
Notons toutefois que Microsoft ne bloque pas le déploiement de la mise à jour même si ces bugs peuvent se présenter… car ils sont également répertoriés pour Windows 10. Peut-être ont-ils été introduits lors du colmatage de la faille du spouler d’impression ? Microsoft a confirmé travailler sur un correctif sans toutefois communiquer de date. On imagine que cela sera prêt pour le Patch Tuesday de novembre, voire peut-être avant sous forme de mise à jour facultative. Voici, ci-dessous, les nouveaux bugs connus et leur solution de contournement tels que répertoriés par Microsoft.
L'installation d'imprimantes peut échouer lorsqu'elle est tentée sur certaines connexions réseau
Les périphériques qui tentent de se connecter à une imprimante réseau pour la première fois peuvent ne pas réussir à télécharger et à installer les pilotes d'imprimante nécessaires.
Ce problème a été observé dans les périphériques qui accèdent aux imprimantes via un serveur d'impression, en utilisant des connexions HTTP. Lorsqu'un client se connecte au serveur pour installer l'imprimante, une incompatibilité de répertoire se produit, ce qui entraîne une génération incorrecte des fichiers du programme d'installation. Par conséquent, les pilotes peuvent ne pas être téléchargés.
Remarque : les méthodes de connexion à l'imprimante décrites dans ce numéro ne sont pas couramment utilisées par les appareils conçus pour un usage domestique. Les environnements d'impression concernés par ce problème se trouvent le plus souvent dans les entreprises et les organisations.
Solution de contournement : les administrateurs informatiques disposant de privilèges d'administrateur peuvent toujours installer des pilotes d'imprimante sur le client par d'autres moyens, tels que la copie des pilotes fournis à partir d'un emplacement de package connu. Seuls les processus de téléchargement et d'installation automatiques sont concernés par ce problème.
Prochaines étapes : Microsoft travaille sur une résolution et cible sa sortie dans une future mise à jour.
Les propriétés d'impression personnalisées peuvent ne pas être correctement fournies aux clients du serveur d'impression
Les propriétés d'impression définies sur ce serveur peuvent ne pas être correctement fournies aux clients. Notez que ce problème est spécifique aux serveurs d'impression et n'a pas d'impact sur l'impression réseau standard. Ce problème n'entraînera pas l'échec des opérations d'impression, cependant, les paramètres personnalisés définis sur le serveur (par exemple, les paramètres d'impression recto-verso) ne seront pas appliqués automatiquement et les clients n'imprimeront qu'avec les paramètres par défaut.
Ce problème résulte d'une construction incorrecte du fichier de données qui contient les propriétés de l'imprimante. Les clients qui reçoivent ce fichier de données ne pourront pas utiliser le contenu du fichier et procéderont à la place aux paramètres d'impression par défaut. Les serveurs qui utilisent les paramètres d'impression par défaut et n'ont pas de paramètres personnalisés à fournir aux clients ne sont pas affectés.
Remarque : les méthodes de connexion à l'imprimante décrites dans ce numéro ne sont pas couramment utilisées par les appareils conçus pour un usage domestique. Les environnements d'impression concernés par ce problème se trouvent le plus souvent dans les entreprises et les organisations.
Solution de contournement : les administrateurs informatiques disposant de privilèges d'administrateur peuvent toujours installer des pilotes d'imprimante sur le client par d'autres moyens, tels que la copie des pilotes packagés à partir d'un bon emplacement de package connu. De plus, les clients peuvent toujours être modifiés manuellement pour adopter les paramètres d'imprimante souhaités.
Prochaines étapes : Microsoft travaille sur une résolution et cible sa sortie dans une future mise à jour.
L'installation d'imprimantes via Internet Printing Protocol (IPP) peut échouer
L'installation d'imprimantes utilisant Internet Printing Protocol (IPP) peut ne pas aboutir.
Remarque : IPP n'est pas couramment utilisé par les appareils conçus pour un usage domestique. Les environnements d'impression concernés par ce problème se trouvent le plus souvent dans les entreprises et les organisations.
Prochaines étapes : Microsoft travaille sur une résolution et cible sa sortie dans une future mise à jour.
Une question sur Windows 11, Windows 10 ?
Source :
docs.microsoft.com
Voir les commentaires