Sur son blog, Qualcomm, la société américaine qui fabrique les processeurs des Windows Phone, a publié un article qui revient sur les améliorations apportées par les processeurs S2 (présents dans la seconde génération de Windows Phone) par rapport aux processeurs S1 (dans les mobiles WP7 de première génération).
Les principaux points qui sont présentés sont :
- Navigation plus rapide sur le Web : le modem intégré à la puce Snapdragon S2 a été amélioré, ce qui lui permet de supporter une vitesse de téléchargement plus grand (X2). Ce dernier permet de télécharger jusqu'à 14,4 Mbps
- Support de deux appareils photos : vous aurez remarqué que certains Windows Phone de seconde génération ont un appareil photo à l’avant et à l’arrière
- Amélioration des performances graphiques : les processeurs S2 comportent une puce Adreno 205 qui permet de doubler les performances graphiques des Windows Phone.
- Amélioration de la batterie : le processeur S2 consomme moins d'énergie que la version précédente, ce qui permet à la batterie de votre téléphone de durer plus longtemps.
Les processeurs S2 sont donc de simples améliorations de la première version mais cela permet à l'utilisateur d'avoir une expérience similaire en utilisant Mango sur un Windows Phone de première génération ou de seconde génération. Même si ces processeurs S2 ne sont que des processeurs monocoeur, contrairement au processeur de l’iPhone 4S ou à la majorité des processeurs de smartphones Android, Microsoft a fait un tel travail d'optimisation sur son OS mobile qu'à l'heure actuelle un processeur double coeur semble superflu.
Il faut également noter que cette mise à jour des processeurs a été faite en même temps que la mise à jour Windows Phone 7.5, ce qui signifie que chaque mise à jour majeure pourrait être accompagnée de nouveaux téléphones sous Windows Phone disposant de processeurs améliorés.
Une question sur Windows phone ?
Source :
qualcomm.com
9 commentaires
Tell me peut mettre a jour ses serveur sans aucune action utilisateurs ce qui ne serait pas le cas en local.
J'oubliais aussi l'arrivée du NFC en 2012 ;)
L'avantage des monocores se situent aussi au niveau de leur conso energétique ^^ double c'est non négligeable. Par contre, avant d'avoir TellMe en local... C'est malheureusement plus complexe que juste avoir une puissance de calcul suffisante à disposition. Je ne pense pas me tromper en ajoutant que la reconnaissance vocale necessite également un stockage des données servant à la reconnaissance non ? à voir, même si Tell Me en local serait une bombe :D
Effectivement un processeur ne se met pas à jour.
On parle bien ici de deux processeurs différents, le S1 pour la première génération de processeurs Snapdragon et S2 pour la seconde. ;)
Si toutefois on voit apparaître des doubles coeurs avec Apollo cela signifiera peut être de très grandes avancées fonctionnelles. Visio Skype intégrée/Tell Me fonctionnant en local avec système d'IA/Réalité augmentée native et intégrée/... :D
Apparemment, mauvaise tournure de phrase. En fait, les processeurs utilisés dans les nouveaux Windows Phone sont des S2 et ceux des anciens des S1.
Lorsqu'Apollo sortira, on aura des téléphones de troisième génération avec des processeurs encore améliorés (des S3 ?)