En décembre dernier, Microsoft et Qualcomm avaient annoncé travailler sur le support de Windows 10 pour le processeurs ARM. Qu’est-ce que cela signifie concrètement ? La possibilité pour des terminaux mobiles (je n’ai pas dit uniquement les smartphones) de faire tourner une version complète de Windows 10. On parle bien d’un support complet, ce qui veut dire que les applications classiques (Win 32) sont supportées grâce à l’émulation.
Microsoft avait déjà confirmé qu’un premier appareil avec puce ARM et Windows 10 arriverait en 2017. Aujourd’hui, Qualcomm a confirmé que les premiers « PC » sous Windows 10 équipés de leur processeur arriveront au quatrième trimestre de cette année. Le PDG de Qualcomm, Steve Mollenkopf, a déclaré :
« Nous avons l’occasion de bousculer les constructeurs de PC existants et les centres de données. Notre Snapdragon 835 s’intègrera aux PC mobiles sous Windows 10, qui devraient être lancés au quatrième trimestre de cette année. Dans les centres de données, nous avons annoncé une collaboration avec Microsoft et démontré que Windows Server fonctionnait sur nos processeurs Qualcomm Centriq de 10 nanomètres, les premiers de ce type dans l’industrie. »
Aucun constructeur n’a encore exprimé sa volonté de proposer un appareil fonctionnant avec l’un de ces processeurs. Microsoft, notamment avec la gamme Surface, a toujours voulu montrer les tendances. Est-ce que la firme pourrait présenter un appareil maison fonctionnant avec le Snapdragon 835 pour donner l’envie aux constructeurs de produire des appareils d’un nouveau genre ? Faites vos paris !
Une question sur Windows 10 ?
99 commentaires
S'ils veulent vendre leur bidule, ils faut que, d'une part, qu'ils prouvent que ça marche; deuzio que ça a le potentiel pour des développements ultérieurs; et enfin, qu' investir dans ces produits rapportera gros.
Pour l'instant, le passé mobile de Microsoft n'inspirant qu'une confiance très modérée des partenaires, ils seront obligés de produire leurs 1ères bécanes, quitte à les vendre plus cher que des Surface Pro.
Nos fameuses lumia on encore une longue vie devant eux
Vont-ils nous étonner à la build avec un appareil surprise ?
Bon, reste juste à savoir ce qu'il aura en plus
HP Mobile Hardware Diagnostics
https:// www.microsoft.com/store/apps/9nblggh5kvd8
- L'hypothèse la plus simple, Qualcomm a inclus Microsoft dans son lot de fabrication des SD 835 pour qu'il n y ait pas de pénurie.
- Ou bien, conception d'un certain SnapDragon 835 customisé spécialement pour Windows 10 dont on ne trouvera pas ces certaines spécificités dans les SnapDragon 835 qui équiperont les mobiles par Android.
Oui effectivement, je vois bien un truc dans le genre...
Il ne reste plus qu'a mettre de l'argent de coté pour ce Surface 3000