Qualcomm confirme l'arrivée des premiers processeurs ARM pour Windows 10

En décembre dernier, Microsoft et Qualcomm avaient annoncé travailler sur le support de Windows 10 pour le processeurs ARM. Qu’est-ce que cela signifie concrètement ? La possibilité pour des terminaux mobiles (je n’ai pas dit uniquement les smartphones) de faire tourner une version complète de Windows 10. On parle bien d’un support complet, ce qui veut dire que les applications classiques (Win 32) sont supportées grâce à l’émulation.

Microsoft avait déjà confirmé qu’un premier appareil avec puce ARM et Windows 10 arriverait en 2017. Aujourd’hui, Qualcomm a confirmé que les premiers « PC » sous Windows 10 équipés de leur processeur arriveront au quatrième trimestre de cette année. Le PDG de Qualcomm, Steve Mollenkopf, a déclaré :

« Nous avons l’occasion de bousculer les constructeurs de PC existants et les centres de données. Notre Snapdragon 835 s’intègrera aux PC mobiles sous Windows 10, qui devraient être lancés au quatrième trimestre de cette année. Dans les centres de données, nous avons annoncé une collaboration avec Microsoft et démontré que Windows Server fonctionnait sur nos processeurs Qualcomm Centriq de 10 nanomètres, les premiers de ce type dans l’industrie. »

Aucun constructeur n’a encore exprimé sa volonté de proposer un appareil fonctionnant avec l’un de ces processeurs. Microsoft, notamment avec la gamme Surface, a toujours voulu montrer les tendances. Est-ce que la firme pourrait présenter un appareil maison fonctionnant avec le Snapdragon 835 pour donner l’envie aux constructeurs de produire des appareils d’un nouveau genre ? Faites vos paris !

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 99 commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...
  • hulk8
    I zon pa le choa!
    S'ils veulent vendre leur bidule, ils faut que, d'une part, qu'ils prouvent que ça marche; deuzio que ça a le potentiel pour des développements ultérieurs; et enfin, qu' investir dans ces produits rapportera gros.
    Pour l'instant, le passé mobile de Microsoft n'inspirant qu'une confiance très modérée des partenaires, ils seront obligés de produire leurs 1ères bécanes, quitte à les vendre plus cher que des Surface Pro.
    • Threshold
      Il paraît qu'un Snap dragon 810 pouvais faire tourner windows 10 ARM alors les lumia 930 ,1520,et le 950 pourront être flashé comme pour la Creator update ??
      Nos fameuses lumia on encore une longue vie devant eux ;)
      • g33kard
        On s'est tellement focalisé sur la possibilité d'y avoir un futur device équipé d'un SD 835 avec un Windows 10 pour architecture ARM, qu'on a oublié l'autre partie de l'info qui parle de Qualcomm Centriq avec ses 48 cœurs qui vont équiper les prochains serveurs sous Windows Server 2016
        • mobilum
          Bon on a déjà le processeur du Surface Phone ;)

          Vont-ils nous étonner à la build avec un appareil surprise ?
          • Anonymous
            Anonymous mobilum Lien
            Surface 3000 : Le device qui a en plus ce que les autres n'ont pas...

            Bon, reste juste à savoir ce qu'il aura en plus ^^
            • ghaleon111
              Espérons le, j'aimerais voir surface phone, surface arm et surface pro 5 et un w10m revisité avec les dernières innovations de MS
            • Anonymous
              Anonymous Lien
              Oui d ailleurs j ai une question pour les possesseurs du Hp Elite X3...l application "Hp Mobile Hardware Diagnostics" inclu dans le pack d appli HP a été mise à jour il y a 15js...depuis elle ne fonctionne plus sur l Elite....elle indique désormais"Architecture ARM" obligatoire....qqun à des news sur le sujet ? Car je n ai rien trouvé...

              HP Mobile Hardware Diagnostics

              https:// www.microsoft.com/store/apps/9nblggh5kvd8
            • g33kard
              Qualcomm a lancé la fabrication de ses Snapdragon 835 au début 2017 (février-mars) pour les smartphones qui sont sortis et qui vont sortir comme Samsung Galaxy S8, LG G6, Sony Xperia XZ Premium, HTC U Ultra, Pixel de Google, Moto Z Force Droid, ZTE Axon 7, OnePlus, voilà que Qualcomm communique à propos de la sortie de SnapDragon 835 pour Microsoft, ça sous entend deux choses :
              - L'hypothèse la plus simple, Qualcomm a inclus Microsoft dans son lot de fabrication des SD 835 pour qu'il n y ait pas de pénurie.
              - Ou bien, conception d'un certain SnapDragon 835 customisé spécialement pour Windows 10 dont on ne trouvera pas ces certaines spécificités dans les SnapDragon 835 qui équiperont les mobiles par Android.
              • Amaury37390
                Un SD 835 Microsoft Edition dans un S8 Mictosoft Edition !!
                • Anonymous
                  Anonymous g33kard Lien
                  "Ou bien, conception d'un certain SnapDragon 835 customisé"

                  Oui effectivement, je vois bien un truc dans le genre...
                  Il ne reste plus qu'a mettre de l'argent de coté pour ce Surface 3000 ^^
                  • g33kard
                    Peut être que ce SD 835 qui sera dédié au Windows de Microsoft aura quelque chose de particulier et bien spécifique pour émuler les applis Win 32
                • Sphi
                  Ils prépare/attendent une vrais innovation pour bousculer la table ! Il vont pas gâché la notoriété de la game surface avec une Smartphone sous Arm / Windows et juste du continuum , il vont laissez ca d'autre fabricant hp , lenovo .. , et surtout ca reste encore un marcher de niche , pas un produit qui va bousculer Android /apple , comme la surface tablette / book ou la studio
                  • lmoustik
                    Oui des PC pourquoi pas mais moi j'attends un surface phone

                    D'autres articles à découvrir