Si on sait que nous n'aurons pas de nouveau smartphone estampillé Microsoft cette année, l'idée de le voir débarquer en 2017 n'est encore qu'à l'état de rumeur. Et l'une d'elles, relayée par nos camarades de WindowsCentral, ne fera sans doute pas plaisir à tous : on parle du maintien du nom "Redstone" pour une quatrième mise à jour de ce nom... en même temps que le Surface Phone, ou quel que soit son nom, pour le premier trimestre 2018.

Actuellement, nous sommes entre Redstone 1 (la mise à jour anniversaire) et Redstone 2 (la fameuse Creators Update). Cette dernière devrait être disponible pour le premier trimestre 2017, et sera suivie donc logiquement, à raison de deux grosses mises à jour à l'année, de Redstone 3, je l'imagine, pour l'automne de la même année. Dans un sujet où l'on confirmait qu'il y aurait deux mises à jour importantes pour 2017, on s'interrogeait sur le nom de ce "Redstone 3". Nom qui, de toute manière, n'est utilisé qu'en interne et ne reflète que très peu le thème principal de la mise à jour. Il est donc question ici de Redstone 4, qui, en toutes logique, devrait intervenir début 2018. Redstone 5, ou que sais-je, certainement, sera prévu plus tard cette année-là. Mais personne n'en parle encore.

Mais, surtout, selon la source, Microsoft pourrait attendre jusque-là pour proposer son "Surface Phone", finalement. Une projection finalement très lointaine qui va décevoir les fans de la première heure, quand d'autres se diront, pour tout argumentaire, que, de toute façon, le futur du mobile vu par Microsoft ne sera pensé que pour les pros. Mais la raison serait surtout que l'OS n'aurait à y gagner que si les ajouts sont marquants, et d'ici à Redstone 4, les choses pourraient très bien évoluer de façon significative. On rappellera que Microsoft n'abandonnera pas Windows 10 Mobile - je sais, on le dit souvent mais là c'est tonton Terry qui le dit clairement - et que, on le répétera sans doute souvent aussi : le projet "Surface Phone" devrait représenter un rupture technologique importante...

Surface Duo

Si vous avez aimé le Surface Neo à double écran, vous allez adorer ce nouveau produit de Microsoft : le Surface Duo. Sans pour autant être une imitation intégrale du Surface Neo, il s’agit d’un appareil à double écran qui devrait trouver sa place dans la gamme des smartphones à double écran. Le fabricant a fait preuve de professionnalisme pour vous fournir le...

Une question sur Windows 10, Surface, Windows 10 mobile, Surface duo ?

Vous avez une question sur Windows 10, Surface, Windows 10 mobile, Surface duo ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : windowscentral.com

Partager cet article

 120 commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir