Microsoft vient de confirmer que Windows Sets n’arrivera pas avec Redstone 5, la prochaine mise à jour de Windows 10 prévue pour cet automne.
Windows Sets, c’est une fonctionnalité assez attendue qui arrivera, un jour, sur Windows 10. Elle permet de rassembler dans une même fenêtre différentes applications rubriquées sous forme d’onglets. On peut comparer le système aux onglets de votre navigateur favori, si ce n’est qu’ils pourront contenir des applications et logiciels, et pas uniquement des pages Web.
Microsoft avait commencé à tester Sets avec Redstone 4 dans des builds Insiders. Cependant, la firme a préféré retirer cette fonctionnalité en publiant la mise à jour cet avril pour le grand public. Elle n’était donc pas prête, et ne le sera pas non plus pour cet automne. Microsoft a déjà annoncé désactiver cette fonctionnalité des prochaines builds Insiders.
« Nous vous remercions de votre soutien continu des kits de test. Nous continuons à recevoir des commentaires précieux de votre part à mesure que nous développons cette fonctionnalité, ce qui nous permet d'offrir la meilleure expérience possible une fois prêt à être publié.
À partir de cette version, nous désactivons Sets pour continuer à l’améliorer. Sur base de vos commentaires, nous allons apporter des améliorations visuelles et mieux intégrer Office et Edge dans Sets.
Si vous avez testé des Sets, vous ne les verrez plus à partir de la version d'aujourd'hui, cependant, Sets reviendra plus tard. Merci encore pour vos commentaires. »
Il vous faudra donc attendre encore un moment, probablement près d’un an, pour que Sets n’arrive sur Windows 10. Cependant, je préfère amplement que cette fonctionnalité soit aboutie plutôt que de la voir bâclée. Je pense donc que Microsoft fait le bon choix, puisque la firme a pu récolter des avis précieux afin d’améliorer Windows Sets, et surtout le rendre pleinement fonctionnel lors de sa sortie. Et vous ? Quel est votre point de vue ?
Une question sur Windows 10 ?
Voir les commentaires