Swatch, le spécialiste des montres suisses, veut à son tour se lancer dans la guerre des bracelets connectés (et tacler éventuellement Apple et sa smartwatch au passage, pourquoi pas). La nouvelle Swatch Touch sera donc une nouvelle alternative de bracelet connecté et sera supportée par Windows Phone, Android et... ah ben, c'est tout. Elle devrait débarquer dans deux ou trois mois pour un prix encore inconnu.
Tel un plan programmé de longue date, Nick Hayek, le PDG de Swatch Group, a officialisé sa montre connectée, juste après avoir annoncé des résultats financiers en demi-teintes. L'annonce a naturellement donné un coup de fouet à la marque. L'appareil devrait être disponible dans les trois mois à venir, soit plus ou moins à la même période que la sortie de la fameuse et très attendue Apple Watch. Hasard ou stratégie ?
Équipée de la technologie NFC, la prochaine Swatch Touch du célèbre horloger helvétique permettra, dit-on, de faire des paiements mobiles (pour le moment, on parle uniquement d'enseignes suisses) et sera compatible avec des applications sous Android... mais surtout sur Windows Phone. Et iOS là-dedans ? Rien n'est prévu pour l'OS mobile d'Apple. La particularité de la montre, par contre, sera qu'il ne sera pas nécessaire de la recharger, ce qui peut s'avérer particulièrement pratique (on suppose que le constructeur a opté pour une traditionnelle petite pile à l'ancienne). Cela laisse supposer aussi qu'elle ne permettra pas d'utiliser un écran riche en informations comme les autres montres connectées concurrentes. Notez que le visuel ci-dessus fait référence à la première version de Swatch Touch, sortie en 2011, pour environ 100€. Pourrait-on tabler sur la même tranche tarifaire pour ce nouveau modèle ?
Merci à Reapper pour l'information !
Une question sur Windows phone ?
Voir les commentaires