Vous surfez souvent sur des sites dans une autre langue et en avez raz-le-bol de devoir sans cesse copier-coller le texte dans votre application de traduction ? Alors ce tutoriel va probablement vous être très utile : grâce à une simple ligne de code inscrite dans vos favoris, traduisez facilement et en un clin d'oeil une page web d'une autre langue.
Nous vous avions déjà présenté un tutoriel permettant de partager facilement des sites Web en générant un QRCode, grâce à une astuce qui consistait à enregistrer dans les favoris un code en Javascript. La méthode est ici similaire, mais le résultat est différent : il permettra de traduire la page dans une autre langue. Le traducteur gère assez bien l’anglais, les autres langues que nous avons testé sont traduites mais la qualité est un peu moins bonne et le temps de traduction un peu plus long. Quoi qu’il en soit, cette méthode peut toujours être utile pour traduire une page dans une autre langue qui vous parait incompréhensible.
Etape 1 : Mise en place du code JavaScript sur votre Windows Phone
- Lancez le navigateur de votre Windows Phone et rendez-vous sur cet article
- Copiez ensuite ce code :
javascript:(function(){var%20s%20=%20document.createElement('script');%20s.type%20=%20'text/javascript';%20s.src%20=%20'http://labs.microsofttranslator.com/bookmarklet/default.aspx?f=js&to=fr';%20document.body.insertBefore(s,%20document.body.firstChild);})()
- Dans le menu, choisissez “Ajouter aux favoris”
- Dans la fenêtre qui s’ouvre : dans “Nom”, inscrivez “Bing Traduction”, dans “Adresse Web”, collez le code
- Appuyer sur l'icône “Terminé” en bas de l’écran
Etape 2 : Traduction d'une page web
- Avec votre téléphone, rendez-vous par exemple sur cette page de Wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Windows_phone
- Ouvrez ensuite les favoris et choisissez "Bing Traduction" que vous avez enregistré à la première étape de ce tutoriel.
- La page internet va être automatiquement traduite en quelques secondes.
Merci à Terrescape pour l'astuce.
Une question sur Windows phone ?
Voir les commentaires