Plusieurs brevets ont été découverts dernièrement au sujet de l’appareil mobile pliable de Microsoft. Le designer David Breyer a eu envie de conceptualiser ce à quoi il pourrait ressembler dans la réalité, et c’est tout simplement magnifique !
Microsoft semble travailler sur un appareil pliable que certains aiment toujours nommer « Surface Phone », et qui serait à la fois une tablette et un smartphone sous Windows 10 (ARM). A ce jour, la firme n’a rien communiqué concernant la conception d’un tel appareil, si ce n’est qu’elle reviendra dans le mobile avec un appareil qui fera la différence. Cependant, plusieurs brevets ont été découverts ces derniers temps, et diverses rumeurs semblent appuyer le fait que Microsoft travaille bel et bien sur cet appareil.
@zacbowden @h0x0d @windowscentral #Surface Andromeda Render according to the latest patents pic.twitter.com/CmbvlfETtU
— David Breyer (@D_Breyer) 18 décembre 2017
Le designer autrichien David Breyer s’est basé sur ces brevets pour concevoir un concept impressionnant de l’appareil pliable de Microsoft. Il ne respecte pas exactement les derniers brevets puisque Breyer a souhaité apporter sa touche personnelle mais c’est très réussi. Avec ses airs de Surface Laptop, on peut y découvrir un appareil pliable en son milieu qui peut faire office de tablette ou de smartphone. Le stylet y occupe une place centrale. Je vous laisse rêver un peu…
Surface Duo
Une question sur Surface duo ?
71 commentaires
Si Microsoft l'avait sorti, ça aurait fait un carton assuré, au lieu de ça, Windows Phone est mort. Ce n'est pas la seule raison, mais l'une des raisons majeures.
Donc les concepts, c'est bien gentil, mais si la firme ne s'en approche pas un maximum lors d'un hypothétique lancement, ce sera... encore... la banqueroute.
ThiWeb
Pour le reste, je doute qu'un Surface Phone, tel que basé sur le concept que tu affiches, aurait pu faire décoller Windows Phone aux USA pour autant. En effet, à l'époque encore plus que maintenant, les téléphones étaient quasiment exclusivement vendus avec un forfait. Or, MS n'était déjà pas en bon terme (et c'est un euphémisme) avec Verizon, opérateur majeur aux USA.
Pour le prix on verra,je vendrais un rein!!!;)
Reste à savoir si ils vont sortir un jour un tablet/Phone pliable ...