Vous allez me dire « encore » ? Eh bien oui ! Un nouveau brevet de l’appareil pliable de Microsoft que certains aiment toujours nommer « Surface Phone » vient de faire son apparition sur la toile.
Nous avions pu découvrir il y a quelques jours un brevet de l’appareil pliable de Microsoft qui se concentrait sur l’appareil photo. Aujourd’hui, un nouveau brevet a été découvert et se concentre sur le système de charnière, dont on sait que Microsoft accorde énormément d’importance pour sa gamme Surface.
Le brevet montre une « paire d'ensembles de charnières autorégulatrices fixant de manière rotative les extrémités des premières et secondes parties autour d'un premier axe d'articulation associé à la première partie et d'un second axe d'articulation associé à la seconde charnière. Un axe de rotation autour du premier axe d'articulation correspond à un degré de rotation autour du deuxième axe d'articulation. » Si tout comme moi, vous trouvez ces explications bien compliquées, jeter un œil aux plans de conception vous permettra d’y voir plus clair.
Grâce à ce système de charnière, on peut constater que les deux écrans peuvent être positionnés de différentes façons, tout restant bord à bord. Il est même possible de transformer l’appareil en une sorte de mini-ultrabook grâce au clavier tactile qui recouvre intégralement son deuxième écran.
Ce nouveau brevet a été déposé en octobre 2016 et a été découvert aujourd’hui. Comme je le répète à chaque fois, rien ne dit que ce projet verra le jour. Les firmes comme Microsoft déposent des centaines de brevets chaque année. Ce n’est pas pour autant qu’ils se retrouvent sur le marché. Si vous voulez en savoir plus sur ce brevet, rendez-vous ici.
Surface Duo
Une question sur Surface duo ?
Via :
mspoweruser.com
Voir les commentaires