Un nouveau constructeur de Windows Phone : BLU Products

1111

Depuis que Microsoft a annoncé la gratuité de son OS mobile pour les petits écrans, le nombre de constructeurs de Windows Phone ne cesse d'augmenter. Le dernier à se rajouter à la liste est "BLU Products".

"Une vue en avant-première... Que vois-je, c'est différent des autres ? #vousapporterplusdechoix". C'est le seul commentaire effectué par "BLU Products". Ce constructeur a donc annoncé sur Facebook qui allait produire des smartphones fonctionnant sous Windows Phone. Il devrait s'agir d'appareils de milieu de gamme si l'on se réfère à ce qu'ils produisent actuellement en terminaux Android. On ne possède actuellement pas plus d'informations si ce n'est la photo publiée en guise de teasing.

Lors de la conférence BUILD, Microsoft avait annoncé sa mise à jour Windows Phone 8.1 mais aussi une nouveauté qui n'a pas fait énormément de bruit. Pourtant, son impact risque de changer la donne dans le monde des smartphones. En effet, la licence Windows Phone est désormais gratuite, ce qui pousse de nouveaux constructeurs à oser se lancer dans l'aventure Windows Phone (et on ne peut que s'en réjouir).

L'entreprise, basée à Miami, lancera donc prochainement un (ou plusieurs) modèle(s) sous Windows Phone. Que pensez-vous de l'arrivée de nouveaux constructeurs moins connus que ceux qui monopolisent actuellement le marché ?

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : facebook.com

Partager cet article

 26 commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...
  • REmiliStanEM
    "ThiWeb" a écrit :
    Dans le même genre, on avait eu aussi le Toshiba IS12T, mais là encore, il est resté cantonné au marché asiatique.

    Il me semble qu'il s'agissait de Fujitsu, et pour le coup le modèle n'était pas bas de gamme, il avait 32Go de mémoire et était totalement étanche! Je me souviens que lors de sa présentation, certains étaient présentés en fonctionnement dans des aquariums!

    Pour le reste de l'analyse, je suis d'accord, autant pour le non accès à ces modèles comme leur manque de réussite face à Android!

    Espérons que cela change avec tout ces modèles mais aussi avec l'arrivé de Ucall (marque française de "distribution")!
    • AntheK
      Ca ne peut être que bénéfique ;-) Plus d'acteurs, plus de concurrence, plus de choix pour l'utilisateur, et des prix plus démocratiques de par la licence gratuite :-) Sans parler de l'assouplissement des exigences matérielles :-) Go Microsoft !
      • GilCeleb
        Bonjour, ici à la Réunion, Orange propose les Huawei W1 et W2 car l' opérateur est autonome et ne dépend pas d'Orange Métropole.

        Les prix ne sont pas compétitifs malheureusement comme pour le Lumia 520 et comme la gamme Huawei WP n'est pas distribué en métropole, on ne peut même pas se les procurer dur des sites comme cdiscount ou autres.

        Le jour où un terminal WP au même prix que le Lumia 520 arrive en proposant en plus un flash et une caméra frontale, celui là fera un tabac.
        • Dekiagari
          Ou alors tu peux aussi te tourner vers le 8s, puisqu'avec WP8.1 le problème de mémoire n'est plus vraiment un problème (suffit d'avoir une carte SD avec assez de mémoire). Mais il n'empêche que même si ce constructeur se limiterait au bas de gamme ou a l'Asie c'est toujours un plus, ca donnera un peu plus d'importance a WP, même si c'est minime.
          • ThiWeb
            "jerk77" a écrit : j'ai toujours pas vu un seul smartphone autre que Nokia' Htc ou Samsung
            C'est normal.
            Tous les constructeurs autres que les 3 cités sont tous des constructeurs asiatiques qui ne verront jamais le jour pour leur produit en occident.

            Ou alors en marque blanche (ultra bas de gamme) comme le Windows Phone "Internet 7" vendu par SFR à l'époque qui était en fait un ZTE Tania vaguement relooké.
            Dans le même genre, on avait eu aussi le Toshiba IS12T, mais là encore, il est resté cantonné au marché asiatique.

            Donc en résumé, tous les Windows Phone autre que Nokia/HTC/Samsung qui sortent, sont soit de terminaux pourris, soit sont cantonnés aux marchés émergeants avec comme but avoué : Concurrencer la domination d'Android.

            Bref, ça ne nous concerne pas, et si on veut un bas de gamme, on a le Lumia 520 qui est très bien et très accessible.
            Inutile de se tourner vers d'autres marques.

            ThiWeb
            • Dekiagari
              @jerk77 tu as oublié Huawei, même si ils ne sont pas très actifs et très peu présents (avec WP) en France.
              En tout cas on parlait de nouveaux modèles de constructeurs indiens et un français (Ucall il me semble) pour le mois de juin, sûrement avec le déploiement de la version tout public de WP8.1.
              • jerk77
                C'est vraiment bien tout ça. Mais il y a quelque chose qui me dérange. Depuis pas mal de temps on annonce l'arrivée de X nouveaux constructeurs mais j'ai toujours pas vu un seul smartphone autre que Nokia' Htc ou Samsung depuis environ le début de WP8
                • Metanol
                  J'attends plutôt de voir les prochains modèles HTC et Samsung

                  D'autres articles à découvrir