Comme tous les systèmes d'exploitation, Windows est toujours livré avec des applications préinstallées. La plupart de celles-ci sont créées par Microsoft et sont appelées des applications natives. Avec l'arrivée de Windows 8 et Windows RT, Microsoft proposait des applications natives pour sa nouvelle interface : Courrier, Messages, Calendrier, Contacts,...
Si ces applications ont été plusieurs fois mises à jour, c'est avec Windows 8.1 que celles-ci ont reçu leur plus grosse mise à jour. Parmi celles-ci, l'application Courrier dont nous vous parlions récemment pourrait être remplacée par une application Outlook.
C'est Mary Jo Foley, toujours bien informée sur les plans de Microsoft, qui annonce sur ZDNET que, dans la réorganisation de Microsoft, des changements vont apparaître au niveau des sites et applications Outook.com, Windows Mail et application de Calendrier. En effet, il semblerait que les équipes qui gèrent ceux-ci ont été déplacées vers le groupe Applications and Services.
Elle déclare avoir entendu que les applications Courrier et Calendrier, conçus par l'équipe de Windows 8, allaient être remplacées par une application Outlook sur le Windows Store. Cela voudrait dire que comme Skype, Outlook aurait une application bureau et une application sur le Windows Store.
Nous n'avons malheureusement pas plus d'informations sur le sujet et aucune représentation de cette nouvelle interface. Espérons que cela se fasse d'une manière très simple et qu'aucune fonctionnalité des applications Courrier et Calendrier ne sera supprimée dans cette transition.
Que pensez-vous de cette possible fusion et de l'apparition de cette énigmatique application Outlook ? Êtes-vous content des applications actuelles ou espérez-vous vraiment des améliorations ? N'hésitez-pas à nous donner votre avis sur le sujet.
Source :
news.softpedia.com
41 commentaires
Ah le bon vieil Outlook, Oui je voit bien... et flute alors il existe encore et se porte comme un charme...
Comparer une application gratuite (qui portera le nom de l'ensemble du service de messagerie proposé par MS) avec une application professionnelle payante... ben c'est juste pas possible.
Bref...
Pour accéder à Skydrive via ton compte local, sans changer d'utilisateur et sans modifier le statut de ton compte local, il suffit d'ouvrir la page https://login.live.com/login.srf?wa=wsignin1.0&rpsnv=11&ct=1384503720&rver=6.2.6289.0&wp=MBI_SSL_SHARED&wreply=https%3A%2F%2Fskydrive.live.com%2F%3Fcid%3Ddce9163ce19a7d8c&lc=2060&id=250206&cbcxt=sky&mkt=fr-FR
Évidemment, elle te demandera de te loguer, c'est un minimum au point de vue sécurité. Tu pourras faire quand même toutes les opérations que tu aurais pu faire en étant logué sur ta tablette avec le compte Microsoft et en utilisant Skydrive à partir de la tuile.
Maintenant, si tu es si parano sur le respect de ta vie privée, tu peux crypter tout ce que tu mets sur ton compte !
Fondamentalement, Windows n'a pas changé depuis NT/W2000. Que de nouvelles habitudes soient à prendre parce que l'interface évolue, c'est clair et normal... Mais tu ne semble pas vouloir t'y plier !
Pour en revenir à l'application courrier, vu que c'est de cela que le sujet traite, quid des photos que vous voulez faire voir à vos amis sur votre tablette ? Sachant que vous vous loguez avec votre compte en ligne, tout ce qui le concerne est accessible. Vos mails, votre agenda, vos fichiers skydrive, etc. etc.
Cela ne vous pose aucun souci ? Alors penchez vous dans la presse spécialisée récente. Vous y trouverez un millier de bonne raisons d'éviter comme la peste les comptes en ligne sous votre vraie identité. Et surtout d'y étaler votre vie. Rien n'est transparent. qui est habilité à quoi ? Aucune description ni des limitations d'accès à vos infos (commission rogatoire ? Organisme habilité ? Sous-traitant de ses mêmes organismes ? Agences de pub ? détraqués ? Il y en a forcément dans la masse des personnes habilités, ne vous leurrez pas). Je suis parano ? soit... A vous de juger...
Mais penser qu'il n'y a pas un changement de philosophie complet avec cette "évolution" c'est se mettre des œillères. Seven me laissait le choix. Avec la version 8 le choix est réduit au minimum vital.
Je suis très curieux après tout cela de voir cette fameuse application "Outlook" qui n'aura certainement rien à voir avec le bon Outllok que l'on connait tous. Et qui marchait en sens diamétralement opposé. On sortait nos mails du net pour les enregistrer en local, dans un fichier bien identifié. Appeler un logiciel du même nom alors qu'il ne fait pas du tout la même chose... Voir même appeler notre bon vieux "msn" en ligne Outlook également... Quelle est la stratégie ? Gentillette ?
A titre d'information, je ne suis ni parano, ni un dangereux malfrat qui a plein de choses à cacher. Juste un citoyen normal qui n'aime pas le contrôle de masse sans aucune règle. Ou la revente et le commerce de fichiers personnels ou de photos personnelles. Ou la publicité soit disant ciblée. Voir même l'enregistrement permanent de l'endroit ou je me trouve.
D'où ma réaction très négative sur ce sujet très lié... au fameux compte.
Quand au "Quand au piratage en entreprise : 30% du parc informatique français n'a pas de licence valide... MS a déjà mené plusieurs campagne "d'amnistie"." tu ne mélangerais pas un peu "entreprise" et parc en général ? Je suis certain que Office est déjà monté beaucoup plus haut que les 30% cités. Mais pas en entreprise ! Si microsoft a toujours été "très cool" avec les particuliers jamais il n'a eu la même tolérance avec les entreprises. C'était cela le deal.... Payez nous office car... beaucoup de vos employés savent déjà l'utiliser. Ils l'ont chez eux. Parmi les pionniers de l'informatique grand public (et pas en entreprise !), qui n'a jamais utilisé une version de office pas tout à fait nette ? Au pif je dirais qu'au moins 80 % l'ont fait. Et à long terme, cela à conduit microsoft au sommet. Pour les quelques personnes qui ont testé OS2 d'IBM, ils savent très bien que windows n'était pourtant pas le TOP...
Maintenant nous verrons bien l'avenir. Le futur pseudo outllook, et le futur de ce fameux OS. Et tout cela doit faire le bonheur d'autres entreprises. Pendant que microsoft fait du copier/coller de Ios, Android a les coudés franches. C'est très loin d'être un super système, mais étrangement actuellement c'est lui qui porte l'esprit ancien de microsoft. Heureusement que ces derniers sont payés sur chaque vente, en raison d'un glorieux passé. Mais il ne vivront pas sans cesse d'échecs. Et ces dernières années, les vrais succès de la maison microsoft peuvent se compter sur les doigts d'une main à laquelle il manque plusieurs doigts.
Et personnellement je ne pense pas à des "virages mal négociés", mais à la perte de leur âme. Mais c'est ma propre analyse. Quand on voit ce que leurs programmeurs sont capable de faire en peu de temps, quel dommage d'avoir une telle gouvernance.
En entreprise, c'est une nécessité ce partage de poste, tout le monde n'a pas un poste de travail qui ouvre seulement de 8 à 17 h, le travail en équipe tournante, cela existe ! Dans les écoles, on ne peut pas dédier un PC à chaque élève, chaque cours a ses machines configurées de manière spécifique.
Depuis le noyau NT, Windows est préemptif. Un grand apport dans le travail d'entreprise c'est l'Active Directory que MS a créé, et les profils itinérants qui permettent aux utilisateurs de se déplacer et de travailler sur n'importe quel poste avec une sécurisation inégalée... Et avec une bascule rapide d'un utilisateur à l'autre, sans perte de donnée ou fermeture d'application. Plus tout les autres services qu'apporte une telle architecture, une gestion complètement libre et puissante pour les administrateurs Windows et Réseau... Que ce soit en LAN, WAN ou VPN...
Ceci est le gros + de Windows, a été mis au point depuis bien longtemps (W2000) et satisfait le plus grand nombre de gens, dans le privé (facilité du "contrôle parental" apporté par la gestion multi-compte...), comme dans le monde du travail. W8 a hérité de ces fonctions et on les retrouve même dans RT (car il est possible d'inscrire une tablette RT dans un Domaine AD, personne d'autre -ni iPad, ni Galaxy Tab, qui ne supportent que partiellement le LDAP- ne peut le faire !)
Quand au piratage en entreprise : 30% du parc informatique français n'a pas de licence valide... MS a déjà mené plusieurs campagne "d'amnistie".
A réfléchir !
Maintenant, veuillez prendre note que tout ceci est un peu hors sujet... Et qu'il est temps de se recentrer sur Outlook ! ;)
Exactement beaucoup de gens n'ont pas la possibilités ou la nécessité (temps d'utilisation) d'acheter plusieurs appareils et le partage devient une solution.
De plus je ne comprends pas la tirade contre la protection. Si on ne désire pas pirater, je ne vois pas en quoi une protection est gênante. Le bridage du matériel, comme pour l'ipad est autrement plus handicapant.
Osx est resté beaucoup plus conviviale que Win8! Mais qu'est ce que c'est que ces réflexions toute faites à l'emporte pièces et à la mode? J'utilise Apple depuis 1986 et Win au travail et c'est de la foutaise! Il sont aussi conviviale l'un que l'autre, la différence c'est qu'il y a beaucoup moins d'applications professionnelles sur Apple tel que Access ou d'autres de statistique par exemple (je parle d'applications sérieuses que tout le monde a afin de pouvoir échanger des donnés) c'est dommage mais ces réflexions sentent le gars qui c'est fait piégé par l'inox de la publicité sinon comme expliquer qu'il y a environ 10-15 % d'osx et 80 % de Win ça voudrait dire qu'il y a 80 % des consommateurs qui sont des andouilles?
OSX est resté beaucoup plus convivial que Win 8.n ! C'est iOS qui privilégie les applis
Balmer est allé de suite où Apple n'a pas osé : une seule conception d'OS pour tablettes/smartphones et micro !