En 2017, Microsoft avait surpris pas mal de monde en sortant son navigateur sur Android, et plus tard sur iPhone. Ce choix semble concluant puisqu’Edge vient de passer la barre symbolique des 5 millions de téléchargements sur le Play Store. Et vous, vous l’utilisez ?
Depuis que Microsoft a arrêté la conception de Windows Phone Lumia, la firme a intensifié la sortie de ses applications sur les plateformes concurrentes. Certaines d’entre elles dont la suite Office ou le lanceur alternatif Microsoft Launcher constituent un réel succès avec plus de 500 millions de téléchargements sur Android. Pour d’autres le succès est plus relatif, mais tout de même encourageant. C’est notamment le cas pour le navigateur Edge qui vient de passer la barre symbolique des 5 millions de téléchargements.
Pour rappel, Edge n’utilise pas son propre moteur de rendu, mais celui d’Android à savoir Blink. L’intérêt d’utiliser le navigateur de Microsoft sur Android ou iOS, c’est notamment de profiter de la synchronisation des favoris ou des mot de passe, mais également de fonctionnalités sympathiques comme la possibilité de continuer la navigation sur le PC ou de profiter des listes de lecture. Avec plus de 5 millions de téléchargements aujourd’hui, le navigateur de Microsoft semble être apprécié sur Android puisque sa note moyenne est de 4,3/5 sur plus de 22500 avis. Si vous souhaitez le tester, vous pouvez le télécharger ici. Si vous l'utilisez déjà, le trouvez-vous suffisamment complet par rapport à Google Chrome installé par défaut sur les smartphones Android ?
Une question sur Android ?
49 commentaires
Je commencerai peut-être par EDGE
Téléchargé et je vais l'utiliser quelques temps voir si le bloqueur est plus efficace qu'en extension sur Safari, contre lequel je n'ai rien à redire de négatif.
j'utlise le edge et le plus possible les applis MS
ce qu'il me manque par rapport à mon lumia 640 c'est les cartes que je trouvais mieux que googlemap elles prenaient moin de place ainsi que cortana
C'est ce que j'attendais pour l'utiliser au quotidien car il est vraiment pas mal sur Android, fluide et dynamique (contrairement à la version PC malheureusement où j'utilise Vivaldi)
J'aimerais bien aussi l'inverse d'ailleurs, PC vers smartphone.
J'attends avec impatience le déploiement d'Adblock+ d'ailleurs, ça sera un gros plus pour ce navigateur!