MAJ2 du 06/10/2016 : Selon ZDNet, Microsoft vient de publier un correctif d'un souci problématique. Je dirais même fatal puisqu'il faisait rebooter à répétition les machines touchées. Le souci avait pourtant été mentionné en canal Insider, avant d'être disponible au niveau public. Voilà où trouver le correctif si vous êtes dans le cas.
MAJ du 30/09/2016 : Cette build 14393.222 se déploie désormais pour le grand public.
Avec le changelog de la version 14393.221 de Windows 10 Mobile, s'ajoute la disponibilité de la version 14393.222 pour Windows 10 PC. Cette dernière version est donc disponible pour nos machines en Release Preview (voire en Slow ring selon certains). Améliorations et correctifs divers et variés.
En annonçant la x.221 - d'ailleurs disponible en Slow ring également - pour nos téléphones, nous n'avions pas de changelog a communiquer. Le voici donc via la x.222 pour Windows 10 qui, vous vous en doutez, est quasiment similaire. Sur PC, il s'agirait également d'une mise à jour cumulative, intitulée "KB3194496". Voici les éléments listés :
- Amélioration de la fiabilité de... Windows Update, des lecteurs partagés, du VPN (Virtual Private Network), des téléchargements HTTP, d'Internet Explorer 11, de la plateforme Hyper-V, du lecteur multimédia et du navigateur Microsoft Edge.
- Amélioration des performances des notifications par push et en local, de la plateforme Hyper-V et de plusieurs sites sociaux via le navigateur Microsoft Edge.
- Correctif au niveau de l'application Films & TV qui pouvait planter après avoir essayer de lire un contenu qui venait d'être acheté.
- Amélioration du support réseau lors de l'ajout de nouveaux APN (Access Point Name).
- Possible à nouveau d'imprimer tous les documents sélectionnés sous Internet Explorer 11.
- Correctif au niveau mobile d'un souci qui empêchait de choisir l'emplacement de téléchargement par défaut.
- Correctif supprimant des notifications inutiles à propos du compte Microsoft sur Windows 10 Mobile.
- Et une série de correctifs pour de nombreux éléments comme le Bluetooth, PowerShell, Cortana, Microsoft Lync 2010, Microsoft Edge, etc.
- Enfin, on notera aussi un correctif supplémentaire concernant des problématiques de téléchargement de jeu sur le Windows Store, ce fut notamment le cas sur Forza Horizon 3.
Voir les commentaires