Votre PC sous Windows 10 pourra être transformé en une sorte d'Amazon Echo

Depuis la mise à jour de mai 2019, Cortana est totalement séparée de Windows 10. La prochaine mise à jour prévue pour septembre prochain (19H2) devrait laisser libre accès à n’importe quel autre assistant vocal… et particulièrement Alexa.

Cortana, l’assistant vocal de Microsoft, sera beaucoup plus centré sur le monde de l’entreprise à l’avenir. C’est en effet ce que la firme a annoncé lors de la conférence BUILD, tout en ajoutant que son assistant profitera également d’un discours beaucoup plus naturel qu’auparavant.

Depuis la mise à jour de mai 2019 de Windows 10, Cortana est d’ailleurs totalement séparée du système d’exploitation. Satya Nadella avait expliqué en janvier dernier que son entreprise avait perdu la bataille des assistants vocaux. Elle n’était donc plus en mesure de lutter contre des concurrents tels qu’Alexa ou Google Assistant (et ce n’est pas très étonnant depuis la fin de ses Windows Phone....).

Avec la mise à jour de septembre 2019, Microsoft va donc ouvrir plus d'accès aux autres assistants vocaux sur Windows 10. Comme cela a été remarqué dans la dernière build 19H2 pour les Insiders, ceux-ci bénéficieront des mêmes privilèges que Cortana. Ainsi, ils pourront par exemple être utilisés directement depuis l’écran de verrouillage, ce qui était uniquement réservé à l’assistant vocal de Microsoft auparavant. Avec cela, votre PC pourra en quelques sortes se transformer en Amazon Echo ou en Echo Dot...

On sait que Microsoft s’est fortement rapproché d’Amazon ses dernières années, et n’hésite d’ailleurs plus à mettre Alexa sur le devant de la scène. Nul doute donc que la firme réserve une place de choix à l’assistant vocal d’Amazon, en permettant par exemple aux constructeurs tiers de l’intégrer nativement sur Windows 10... et sur son écran de verrouillage !

  • logo Alexa
  • Nom : Alexa
  • Taille : 81.40 Mo
  • Prix : gratuit
  • Compatible : universelle, Bureau
  • Télécharger

Une question sur 19h2 ?

Vous avez une question sur 19h2 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 24 commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...
  • francks39
    Arrêtés, svp, avec vos données "volées", elles le sont déjà depuis bien longtemps... Et nul vous oblige de céder à la tentation de tel ou tel distributeur pour acheter.
    A chacun de se protéger du mieux que possible de toutes ces intrusions publicitaires et autres.
    • Jeankowkow
      Ce serait cool que Google en profite pour sortir son assistant sur Windows 10 !
      • Summertime37
        Bof Amazon et Microsoft sont engagés depuis déjà un bon bout de temps dans un partenariat Cortana/Alexa... C'est d'ailleurs énormément visible dans les progrès de intelligence artificielle de cette dernière ! (regardez les progrès de celle-ci ces derniers temps)
        Au Final il ne devrai rester des deux qu'une seule identité (normalement nommée alexa).
        • Sevenozor
          PS pas obliger de l'installer non plus cette M***** aussi
          • Bontheur
            Oui, pour l'instant. Mais une fois les utilisateurs bien conditionnés et trouvant cela "carrément génial", il est fort probable que ce mouchard intrusif rejoigne les dizaines d'applications déjà installées par défaut avec Windows...et non retirables.
            • RedShader
              Aucune application tiers n'est impossible à désinstaller et de plus en plus d'apps MS peuvent être désinstallés.

              Aucune chance que se genre d'apps soit installés de base.
          • Bontheur
            Qu'est-ce qu'ils les aiment nos données personnelles !!
            Après les données du clavier, voilà aujourd'hui notre voie qui pourra être vendue, et aussi demain les vidéos de notre webcam ?
            C'était déjà bien pourri du côté d'Android, voilà que nos PC suivent le même chemin. Les GAFAM vont me faire regretter l'informatique d'antant, avant que le capitalisme sauvage ne fasse main basse sur Internet.
            • Fragdoktor
              Ah mais les gens on voulu du "gratuit" à tous les étages sans réfléchir un minimum. Qu'ils paient maintenant...
              • Bontheur
                Le problème est que ceux qui voudraient bien payer pour ne pas être tracés ne le peuvent même pas, aucune offre n'existe à ma connaissance. Et quand bien même elle existerait, qu'elle confiance accorder envers des prestataires étatsuniens ou chinois ? Pour ma part aucune.
                • Fragdoktor
                  Ben la faute aux Européens de pas avoir développé leur propre système plutôt qu'à se donner gratuitement dès qu'on lui présente une "révolution" et le conditionnement fonctionne tellement bien d'ailleurs.

                  Le cerveau EU est vraiment désigné aux USA et made in China.
                  • afreeman
                    Ben le non traqué payant, c est Apple et Ms. Si on les croit du moins
              • Lormirienne
                Vu tous les soucis de confidentialité, NON MERCI. Et si cela devient imposé, je prendrais malheureusement des mesures radicales...
                • DarkBull
                  Alexa fonctionne du feu de Dieu, c'est carrément génial.
                • Fragdoktor
                  "Bonjour pigeon. Qu'est-ce que je peux t'obliger à acheter aujourd'hui ? Suivant ton surf d'hier, je t'ai déjà commandé ce nouveau truc qui va révolutionner ta vie. Enjoy!"

                  Non merci, vraiment.

                D'autres articles à découvrir