Depuis la mise à jour de mai 2019, Cortana est totalement séparée de Windows 10. La prochaine mise à jour prévue pour septembre prochain (19H2) devrait laisser libre accès à n’importe quel autre assistant vocal… et particulièrement Alexa.
Cortana, l’assistant vocal de Microsoft, sera beaucoup plus centré sur le monde de l’entreprise à l’avenir. C’est en effet ce que la firme a annoncé lors de la conférence BUILD, tout en ajoutant que son assistant profitera également d’un discours beaucoup plus naturel qu’auparavant.
Depuis la mise à jour de mai 2019 de Windows 10, Cortana est d’ailleurs totalement séparée du système d’exploitation. Satya Nadella avait expliqué en janvier dernier que son entreprise avait perdu la bataille des assistants vocaux. Elle n’était donc plus en mesure de lutter contre des concurrents tels qu’Alexa ou Google Assistant (et ce n’est pas très étonnant depuis la fin de ses Windows Phone....).
Avec la mise à jour de septembre 2019, Microsoft va donc ouvrir plus d'accès aux autres assistants vocaux sur Windows 10. Comme cela a été remarqué dans la dernière build 19H2 pour les Insiders, ceux-ci bénéficieront des mêmes privilèges que Cortana. Ainsi, ils pourront par exemple être utilisés directement depuis l’écran de verrouillage, ce qui était uniquement réservé à l’assistant vocal de Microsoft auparavant. Avec cela, votre PC pourra en quelques sortes se transformer en Amazon Echo ou en Echo Dot...
On sait que Microsoft s’est fortement rapproché d’Amazon ses dernières années, et n’hésite d’ailleurs plus à mettre Alexa sur le devant de la scène. Nul doute donc que la firme réserve une place de choix à l’assistant vocal d’Amazon, en permettant par exemple aux constructeurs tiers de l’intégrer nativement sur Windows 10... et sur son écran de verrouillage !
|
Une question sur 19h2 ?
24 commentaires
A chacun de se protéger du mieux que possible de toutes ces intrusions publicitaires et autres.
Au Final il ne devrai rester des deux qu'une seule identité (normalement nommée alexa).
Aucune chance que se genre d'apps soit installés de base.
Après les données du clavier, voilà aujourd'hui notre voie qui pourra être vendue, et aussi demain les vidéos de notre webcam ?
C'était déjà bien pourri du côté d'Android, voilà que nos PC suivent le même chemin. Les GAFAM vont me faire regretter l'informatique d'antant, avant que le capitalisme sauvage ne fasse main basse sur Internet.
Le cerveau EU est vraiment désigné aux USA et made in China.
Non merci, vraiment.