Microsoft a publié hier une nouvelle version de Windows 10 à destination des Insiders (20H1). Même si celle-ci n’intègre de prime abord pas de grandes nouveautés, plusieurs fonctionnalités cachées ont été découvertes, dont la possibilité de renommer les bureaux virtuels.
Les nouveautés officielles
Microsoft a publié la build 18922 pour les Insiders en Fast Ring. Sur son blog officiel, Microsoft indique que celle-ci débarque avec deux nouveautés mineures :
- Une amélioration des paramètres de langue qui permet de plus facilement s’y retrouver pour savoir quelle langue clavier et système a été sélectionnée
- Une mise à jour du Hub de commentaires, qui indique désormais si des feedbacks similaires existent lorsque vous vous apprêtez à en rédiger un nouveau
Les nouveautés cachées
D’autres nouveautés cachées ont également été découvertes dans cette nouvelle version de Windows 10. Parmi celles-ci, on peut en citer deux : la possibilité de renommer les bureaux virtuels, et une nouvelle interface pour Cortana.
Renommer les bureaux virtuels
Microsoft a introduit à la sortie de Windows 10 les bureaux virtuels. Cette fonctionnalité permet de créer plusieurs bureaux pour mieux s’organiser. Travaillant à cheval entre le développement du site Walup.be et la rédaction d’actus sur MonWindows, je m’en sers très régulièrement pour mieux m’organiser.
Comme l’a remarqué l’utilisateur Albacore sur Twitter, il sera prochainement possible de renommer ses bureaux virtuels. Cette fonctionnalité n’a pas encore été activée par Microsoft donc vous ne pourrez pas la tester si vous avez téléchargé la dernière construction de Windows 10. Une modification du registre semble nécessaire.
Nouvelle interface pour Cortana
Autre nouveauté également cachée : une nouvelle interface de Cortana. Comme l’a indiqué Microsoft lors de la Build 2019, Cortana va évoluer prochainement en intégrant un nouveau moteur de conversation basé sur l’intelligence artificielle. Ce changement d’interface n’est donc pas anodin, et on remarque d’ailleurs que cette version s’oriente plus vers une expérience mobile. Microsoft semble donc vouloir uniformiser l’expérience de Cortana peu importe le support sur lequel elle est utilisée.
Une question sur Windows 10 ?
Voir les commentaires