Alors que la mise à jour de novembre 2019 de Windows 10 (version 1909) sera prochainement déployée, de précédentes version du système d’exploitation arrivent en fin de vie. Si vous utilisez encore la version 1803, il est temps de mettre à jour votre PC.
Microsoft commence à prévenir les utilisateurs de la fin de la prise en charge de la version 1803 (Edition Famille/Professionnel) de Windows 10. A compter du 12 novembre prochain, celle-ci sera définitivement abandonnée par Microsoft. Concrètement, les utilisateurs qui restent sur cette version ne recevront plus de mise à jour de sécurité. Pour rester protégé, il est donc fortement recommandé de mettre à jour sa machine dès que possible vers la dernière version de Windows 10, à savoir la 1903 actuellement, et la 1909 prochainement.
Comme l’explique John Wilcox de Microsoft : « En discutant avec les clients, nous avons constaté que les appareils rarement utilisés risquent particulièrement de prendre du retard sur les mises à jour. Cela inclut les appareils principalement utilisés pour les voyages ou les démonstrations, les appareils secondaires et partagés, ainsi que les appareils utilisés pour la formation. Les ordinateurs portables dotés d’un mode de gestion de l'alimentation poussé risquent également de ne pas les recevoir, car ces modes peuvent perturber les tentatives de mise à jour. »
Pour mettre à niveau son PC vers la version la plus récente de Windows 10, il suffit de se rendre dans les Paramètres / Mise à jour et cliquer sur le bouton de recherche de mise à jour. Notez que désormais, Microsoft ne force plus les utilisateurs à passer vers la dernière mise à jour de fonctionnalités sauf lorsqu'elle arrive en fin de vie. Il faut donc l’installer manuellement en cliquant sur le lien « Installer » lorsqu’une nouvelle mise à jour est proposée.
Une question sur Windows 10 ?
Source :
techcommunity.microsoft.com
Voir les commentaires