Je vous parlais hier d’un bug de Windows 11 qui pouvait provoquer un écran bleu sur votre PC. Microsoft vient aujourd’hui d’en répertorier un nouveau : il peut causer des problèmes pour réparer ou mettre à jour vos applications.
Le Patch Tuesday du mois de novembre a apporté plusieurs améliorations et correctifs. Cependant, il semble également provoquer des bugs avec certaines applications comme l’antivirus Kaspersky. En effet, comme Microsoft le mentionne dans sa documentation, le bug affecte les fichiers d’installation MSI. Si vous tentez de mettre à jour ou réparer ce type d’application, vous ne pourrez plus la démarrer. Une nouvelle installation sera nécessaire pour la faire fonctionner à nouveau. Voici ce qu’a rapporté Microsoft à ce sujet :
« Après avoir installé KB5007215 ou les mises à jour ultérieures, Microsoft Installer (MSI) peut rencontrer des problèmes pour réparer ou mettre à jour les applications. Les applications connues pour être affectées incluent certaines applications de Kaspersky. Les applications concernées peuvent ne pas s'ouvrir après une tentative de mise à jour ou de réparation.
Solution : pour atténuer ce problème, vous devrez désinstaller l'application concernée, puis installer la dernière version de l'application.
Tant Windows 10 (version 2004 ou supérieure) que Windows 11 sont concernés par ce bug. Microsoft travaille actuellement sur un correctif qui sera distribué dans les prochaines semaines pour résoudre ce problème. Espérons que la firme s'attelle également à corriger les problèmes de performances notamment dans l'Explorateur de fichiers, qui reste à mon sens bien plus lent que celui de Windows 10. Et vous, rencontrez-vous des problèmes avec Windows 11 ?
Une question sur Windows 11 ?
Voir les commentaires