MAJ du 08/09/2016 : Disponible uniquement pour nos PC, jusqu'ici, cette build 14393.105 débarque désormais, via le programme Insider, sur nos téléphones. Cette version, comme pour le format desktop, n'apporte vraiment rien de nouveau. On notera que Dona Sarkar, responsable du programme, a promis une nouvelle préversion, pour Redstone 2, je présume, dans la semaine !
Après la préversion 14393.103, et toutes celles qui ont précédées, Microsoft affine une fois de plus sa copie en proposant, via le programme Insider, bien entendu, la version suivante : la build 14393.105. Que dire ? Une série de correctifs, qui, curieusement, seraient les mêmes (!) que pour la précédente version. Il s'agit d'une build disponible, pour le moment du moins, uniquement pour Windows 10.
Nouvelle (très) petite mise à jour cumulative - ayant la même appellation que la précédente, KB3176938, ce qui expliquera la pauvreté au niveau des modifications -, la build 14393.105 est la dernière version en date de Redstone 1. L'écart est encore moins important que par le passé puisque la précédente, datant de moins d'une semaine, était la x.103. On notera que cette ultime version n'est disponible que pour Windows 10 (quand ça sera disponible pour Windows 10 Mobile, je mettrai à jour ce sujet) et seulement via le canal "Release Preview".
Voici les éléments listés sur le changelog de la mise à jour... qui seraient en réalité exactement les mêmes que pour la x.103... voici donc un copier/coller du précédent changelog :
- Amélioration de la fiabilité de l'outil Windows Ink (au niveau de son espace de travail), de Microsoft Edge, du serveur fichiers, de Windows Kernel, du COM (Microsoft Component Object Model), du "Cluster Health Service", de l'hyper-V, dePowerShell, d'Internet Explorer ou encore de la reconnaissance faciale - Windows Hello, donc - et le Windows Store.
- Amélioration de la vitesse lors d'une transaction sur le Windows Store.
- Amélioration de la vie de la batterie d'objets connectés Microsoft (exemple : le Band, bien évidemment) quand ils sont connectés en Bluetooth et inactif.
- Amélioration de la compatibilité de la manette Xbox One.
- Meilleur support NFC pour Windows 10 Mobile.
- Enfin, meilleure compatibilité avec les éléments suivants : Remote Desktop, BitLocker, PowerShell, Direct3D, Dynamic Access Control (DAC), Microsoft Edge, la gestion du mode veille de terminaux mobiles (MDM), l'impression, la connexion via le capteur d'empreintes et l'assistant personnel Cortana.
Voir les commentaires