Windows 10 : la build 14393.82 disponible également pour le grand public

Disponible depuis le 2 août, la mise à jour anniversaire en version publique pour Windows 10 se voit gratifier d'une nouvelle couche de finition, se basant sur la récente build 14393.82. Il s'agit de la seconde mise à jour publique post-2 août, si on met à l'écart une autre mise à jour, encore plus modeste, datant d'hier, se basant uniquement sur du "servicing stack". Il s'agira, dans un cas comme dans l'autre, de correctifs... et il faudra attendre, comme on peut naturellement s'y attendre, pour Windows 10 Mobile. Vu le décalage, il ne faudra pas deux semaines pour que nos téléphones en profitent également, ça a déjà été bien pire.

Quoi la 14393.82, soit celle qui date du 17 août 2016, déjà disponible en public ? C'est bien elle, oui. Alors, est-ce que Microsoft va diffuser désormais les builds, une à une, peu de temps après leur phase de test via le programme Insider ? Absolument... pas. Il faut rappeler que cette version est toujours positionnée selon la numérotation 14393, soit celle liée à Redstone 1. Pour rappel, la version de la mise à jour anniversaire d'origine était la 14393.67. Nous sommes donc sur une variante très très proche de cette dernière, cette mise à jour n'apportant que quelques corrections ici et là. Pour rappel, en ce qui concerne Redstone 2, soit la grosse prochaine mise à jour qui devrait être déployée publiquement début 2017, elle se reconnait aux numéros de builds commençant par "149xx", comme le prouve la récente 14905, deuxième build de test pour Windows 10 mais première pour Windows 10 Mobile.

Cette mise à jour 14393.82, cumulative, s'il fallait le préciser, optimise, entre autres, la taille de téléchargement des mises à jour et améliore la fiabilité de nombreux éléments de Windows 10 comme Internet Explorer 11 et le Windows Store. Comme dit plus haut, il faudra attendre concernant Windows 10 Mobile, mais les notes de version indiquent bien que nos téléphones en bénéficieront aussi. Cette mise à jour porte la numérotation suivante : KB3176934. Quand l'autre, celle d'hier que j'évoquais en introduction, aurait celle-ci : KB3176936. La première impose un redémarrage du PC, quand la deuxième ne l'exigera nullement. Voilà, tout est dit. Rendez-vous au prochain épisode.

Source : support.microsoft.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir