Si vous utilisez encore la version 20H2 de Windows 10, il est temps de mettre à jour votre PC. En effet, cette version n’est officiellement plus supportée depuis cette semaine par Microsoft. Vous devrez donc télécharger une version ultérieure pour continuer à recevoir les mises à jour sur votre PC et rester protégé contre les failles de sécurité.
Microsoft a publié son traditionnel Patch Tuesday plus tôt cette semaine. Si vous vous rendez dans les Paramètres de Windows 10 et recherchez de nouvelles mises à jour, vous le trouverez sous le nom : 2022-05 Mise à jour cumulative pour Windows 10 pour les systèmes x64 (KB5013942).
Bien que ce patch ait encore été proposé aux utilisateurs de la version 20H2, cela en sera ainsi pour la dernière fois ! En effet, la version 20H2 n’est officiellement plus supportée depuis ce 10 mai 2022. Microsoft recommande donc aux utilisateurs de passer à une version plus récente pour continuer à recevoir les prochaines mises à jour cumulatives :
Windows 10, version 20H2 est en fin de service aujourd'hui, le 10 mai 2022, pour les appareils exécutant les éditions Home, Pro, Pro Education et Pro for Workstations. Après le 10 mai 2022, ces appareils ne recevront plus de mises à jour mensuelles de sécurité et de qualité qui contiennent une protection contre les dernières menaces de sécurité. Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité et de qualité, Microsoft recommande de mettre à jour vers la dernière version de Windows 10 ou Windows 11.
Théoriquement, il y a peu de chances que vous utilisiez encore la version 20H2 de Windows 10 puisque Microsoft propose automatiquement de mettre à niveau le PC vers une version ultérieure à l’approche de la date de fin du cycle de vie. Pour vous en assurer, suivez le lien pour savoir quelle version de Windows vous utilisez sur votre PC.
Une question sur Windows 10 ?
Voir les commentaires