Nous en avions parlé : la build 11082 représente les premiers pas de la mise à jour colossale attendue pour l'été prochain et portant toujours le nom de code "Redstone". Cette préversion pour Windows 10 desktop (on ne parle pas de Windows 10 Mobile ici !!) vient d'apparaître par le biais du canal rapide à l'attention des inscrits au programme Windows Insider.
Alors, c'est bien joli, mais il ne faudra pas s'affoler pour autant puisque cette build se veut assez timide et n'apporte, en l'état, aucune des grosses nouveautés attendues par la communauté concernant Windows 10. Je ne vais pas énumérer à nouveau les attentes... je vous laisserai donc faire une recherche sur la mise à jour Redstone pour en savoir plus ! Voici ce qu'a écrit Gabriel Aul à propos de cette mise à jour : "avec cette version, vous ne verrez pas tout de suite de grands changements notables ou de nouvelles fonctionnalités. À l'heure actuelle, l'équipe se concentre [surtout] sur l'amélioration des éléments de la mise à jour de novembre de Windows 10. Cela comprend les changements qui ont été apportés via les dernières mises à jour cumulatives pour Windows 10 et Windows 10 Mobile depuis".
L'employé de Microsoft a également expliqué que la firme travaillait également sur des améliorations structurelles au niveau du système "OneCore" de Windows 10, soit le noyau qui est au cœur des différentes plateformes compatibles (PC, téléphone, Xbox, HoloLens, etc.). Pour terminer, voici les problèmes reconnus pour cette build 11082 :
- Les packs de langues qui peuvent planter à l'installation...
- Le fait que quand vous copiez/supprimez/déplacez des fichiers et que la progression n'est pas indiquée par une boîte de dialogue
- Enfin, cette build remet à zéro le choix de certaines applications (pour la musique ça revient à Windows Media Player, etc.). Vous pourrez modifier la chose sans souci, si biesoin.
Une question sur Windows 10 ?
Source :
aka.ms
Voir les commentaires