A chaque nouvelle version de Windows 10, Microsoft ajoute et supprime des fonctionnalités. Parmi celles qui seront abandonnées dans le futur, My People en fait partie.
My People est une fonctionnalité apparue avec la Fall Creators Update de Windows 10 en octobre 2017 (version 1709). Grâce à celle-ci, vous pouvez épingler un contact directement sur la barre des tâches afin de communiquer plus rapidement avec lui. Vous pouvez ainsi lui envoyer un fichier par e-mail ou un message Skype en interagissant avec l’icône du contact que vous avez épinglé. Pratique pour certains mais j’avoue ne l’avoir jamais utilisé de mon coté et je ne semble pas être le seul...
Comme l'a indiqué Microsoft sur sa page « Windows 10 features we’re no longer developing », My People ne sera bientôt plus disponible sur Windows 10. Il semble que cette fonctionnalité n’ait pas pu séduire suffisamment d’utilisateurs et de développeurs pour que la firme continue à la développer…. My People était pourtant une bonne idée mais il faut bien avouer que peu d’applications sont compatibles avec celle-ci. Son intérêt était donc trop limité pour que la firme s’évertue à la maintenir à jour.
Il semblerait toutefois que My People ne disparaîtra pas avec la mise à jour 20H1 mais dans une version future. Sur la dernière build Insider, elle en fait en tout cas toujours partie. Pour rappel, cette prochaine mise à jour de fonctionnalité de Windows 10 pourrait débarquer plus tôt que prévu pour le grand public puisqu’elle pourrait déjà être finalisée le mois prochain.
Une question sur Windows 10 ?
29 commentaires
L'ennui c'est que là sur W10, le superbe tiroir conçu par Ms est resté un peu vide. On accède rapidement au contact et à l'historique des mails échangés avec lui, ça c'est bien, mais pas grand chose d'autre : on peut ouvrir Courrier (évidemment) mais ensuite, seulement l'application Contact ou Skype, c'est un peu maigre...
Qui n'aura pas joué le jeu : MS ou les autres éditeurs ? Facebook, Twitter, etc. ?
En attendant, c'est dommage mais tant pis, en l'état, ça n'était pas indispensable.
Mais pour conclure, Ces aller-retours, s'il peuvent être navrants, sont en tous le cas le signe d'un dynamisme autour du développement de Windows, des fonctionnalités sont essayées, développées et retenues si elles sont adoptées... C'est toujours bien.
Donc oui, des fois il faut essayer pour se rendre compte.
Perso c'est une fonction que je n'ai juste pas réussi à intégrer à mon utilisation, sinon l'idée était franchement interessante, l'implémentation p-e un peu moins.
Ensuite tant pis, on les retire brutalement alors qu'elles sont utiles à des utilisateurs qui les avaient adopté.
Tient , ça me rappelle le coup des WindowsPhones, une culture d'entreprise en quelque sorte.
Si le système a été testé et validé par les insiders, alors il a été déployé, difficile de savoir ensuite si le grand public y adhéra de la même façon.
Et je ne suis pas le seul (apparemment c'est la mode de mettre cette phrase pour faire croire qu'on est une majorité )
https://www.monwindows.com/blog/xcloud-game-pass-age-of-empires-iv-le-x019-de-londres-a-envoye-du-lourd-t113009.html
https://www.monwindows.com/blog/project-silica-ou-comment-microsoft-veut-revolutionner-le-stockage-de-donnees-t112996.html
https://www.monwindows.com/blog/surface-duo-neo-pro-x----retrospective-de-la-keynote-grandiose-de-microsoft-t112935.html
Que ce soit clair, MonWindows n’est pas un blog destiné à sucer les boules de Microsoft (excusez l'expression mes modos chéris ). J’adore cette marque, mais ce n’est pas pour autant que je ne la critiquerais jamais. Je suis avant tout un utilisateur de leurs produits, et j'ai donc une opinion (positive ou négative) que je partage régulièrement sur ce blog depuis des années. En l’occurrence ici, ce n’est même pas une critique puisque je ne fais que partager une info sur une fonctionnalité que MS compte abandonner.
EDIT : essayé chez moi, et la connexion ne fonctionne pas. -> Oui, c'est déjà abandonné visiblement.
Ah bravo, c'est un peu à cause de toi qu'ils vont supprimer ce truc.
C'est contre toi que Microsoft a pesté lorsqu'il a pris la décision de s'en débarrasser.
Je ne serais pas fier à ta place !!!
Il bosse sur l'OS en lui même.
"ca mangeait pas de pain du moins pas de trop"
Le support de cette fonctionnalité demande qu'un dev s'en occupe. Autant envoyer le dev faire autre chose.