Microsoft va introduire une nouvelle fonctionnalité avec la prochaine grosse mise à jour de son système, prévue pour la fin de l’année. Baptisée « Power Throttling », nom qui est amené à changer lors de sa sortie officielle, cette fonctionnalité permet de prolonger l’autonomie jusqu’à 11% selon Microsoft.
Le Power Throttling comment ça marche ? Selon Bill Karagounis de Microsoft, il s’agit d’une fonctionnalité de détection sophistiquée, incorporée dans le système d’exploitation, qui permet de détecter automatiquement quelles sont les applications et tâches qui sont les plus importantes. En fonction de l’importance de celles-ci, le système se chargera d’allouer ou non des ressources au CPU. Cela aura pour effet de préserver l’autonomie, et comme je vous le disais, on parle d’un gain de 11%, ce qui n’est pas négligeable.
Pour la partie pratique, aucun test ne permet encore de mesurer l’efficacité du Power Throttling. Ce que je peux déjà vous dire, c’est que celui-ci ne sera pas disponible sur tous les appareils. Il faudra obligatoirement disposer d’un processeur Intel Skylake ou Kaby Lake mais Microsoft a d’ores et déjà annoncé que d’autres processeurs seront supportés par la suite.
Bonne nouvelle, si vous êtes Insider, la fonctionnalité est déjà intégrée à la dernière Build Redstone 3 bien qu’elle nécessite encore quelques optimisations. Pour les autres, il faudra attendre la fin de cette année.
Une question sur Windows 10 ?
14 commentaires
/troll
/troll^^
A suivre donc...
Bon, je ne pense pas quand même mais bon!...