Comme d'habitude, après les derniers chiffres concernant Windows Phone/Windows 10 Mobile, on retrouve ici les données concernant Windows 10, dans sa globalité. Net Market Share estime donc que le dernier OS de Microsoft aurait dernièrement atteint 14,35 % du camembert global des systèmes d'exploitation. Voyons comment se porte ce paysage aujourd'hui.
Bien que Windows 10 ait connu, selon des sources unanimes, la progression la plus rapide de son histoire, l'écosystème tend à fortement ralentir sa progression ces dernières semaines. En effet, début avril, je vous disais que le système, qui serait présent, au moins, sur 270 millions de machines, avait dépassé les 14 % pour arriver, précisément, à 14,15 %. Ici, nous ne sommes donc qu'à 14,35 %. Anecdotique, donc. Pour le reste, qu'est-ce que ça donne ? Pour Windows 7, on passerait de 51,89 % à 48,79 %. Cette version reste toujours le "concurrent" principal de Windows 10.
Si on sait que certains terminaux ne pourront pas passer à Windows 10 Mobile (un peu moins de la moitié, ce qui est énorme !!), c'est nettement moins compliqué avec Windows 10 qui se veut finalement assez léger et potentiellement compatible avec la majorité des configurations. Ainsi, Microsoft cherche à tout prix à faire switcher le grand parc d'utilisateurs Windows 7. Et pour les autres versions/autres OS :
- On parle de Windows XP passant de 10,9 % à 9,66 %
- Pour Windows 8.1, on note une baisse de 9,56 % à 9,16 %
- Windows 8, quand à lui, passe de 2,45 %... à 2,95 %
- Pour la concurrence, on parle d'une baisse de 4,05 % à 3,96 % pour OS X 10.11
- Enfin, Linux serait passé de 1,78 % à 1,56 %
Une question sur Windows 10 ?
Source :
netmarketshare.com
25 commentaires
A mon avis se sont les pc casser jeter mais pas remplacer
L'OS a beau être bien vu par beaucoup, il y en a tout autant qui ne feront pas la maj - bêtement car leur config actuelle tourne au poil et ne veulent pas risquer la moindre perte (sans compter ceux qui s'entêtent à refuser sans raison apparente ^^)
If it works, don't fix it.