Disponible depuis peu, la build 14271 du programme Insider de Windows 10, apporte son lot de correctifs. Nous ne listions que les modifications, voici à quoi ça représente, pour certaines d'entre elles, visuellement.
On explique qu'il y a une nouvelle section pour le paramétrage de la barre des tâches. Il sera notamment possible d'activer/de désactiver des éléments comme le verrouillage de la barre, sa disparition automatique ou forcer l'utilisation des petites icônes dans la barre. Soit ce qui était déjà globalement possible de faire auparavant. Toutefois, on assiste surtout à une migration de plusieurs options du "Panneau de configuration" aux "Paramètres". Et, désormais, il est également possible d'activer l'Invite de commandes via PowerShell dans le menu consacré en appuyant sur le bouton Windows + X.
Dans la section "Comptes", toujours dans les paramètres, Microsoft a séparé les options concernant vos informations et les informations concernant votre mail et vos accès aux comptes de différentes applications. Cette zone permet de regrouper vos différents comptes pour les emails, le calendrier, les contacts, etc.
Comme je le disais, on peut voir ici que l'on peut, dans le centre de notifications, virer des éléments de façon plus simple. C'est quand même plus agréable !
Et on peut voir ici l'affichage plus confortable lors de la preview d'applications lecteur comme c'est le cas pour Groove Musique. La résolution est plus haute et permet plus facilement de gérer la lecture rapidement rien qu'avec la miniature quand l'utilisateur passe la souris sur l'icône de la barre des tâches.
Merci à tous pour l'information !
Source :
windowscentral.com
22 commentaires