Microsoft n’a peut-être pas encore mis à jour son site Microsoft by Numbers, ce n’est pas pour autant que la nombre d’utilisateurs de Windows 10 n’évolue pas. Selon le cabinet d’analyse NetMarketShare, Windows 10 vient officiellement de passer la barre des 25%, soit le quart des utilisateurs de PC mondiaux.
Pour être précis, c’est exactement un score de 25,3% pour Windows 10 ce qui se positionne à la deuxième place de ce classement. En première position, on retrouve toujours Windows 7 qui plafonne à 47,2% grâce, notamment, au parc informatique des entreprises. Derrière, Windows XP et Windows 8.1 se partagent respectivement 9,17% et 6,9% du gâteau. Enfin en bout de course arrive la concurrence avec Mac OS X et Linux qui ramassent les miettes. Si on ne tient compte que des éditeurs des différents systèmes d’exploitation PC, Windows, toutes versions confondues, arrive largement en tête avec 91,45% des ordinateurs équipés, contre 7,21% pour Mac et 1,34% pour Linux.
Je vous rappelle qu’en juillet dernier, soit un an après sa sortie Windows 10 était déjà le premier système d’exploitation à équiper nos PC en France. Bien que le système soit probablement une réussite esthétique et fonctionnelle, cette belle performance est principalement due à la mise à jour gratuite offerte aux utilisateurs de Windows 7 et 8.1 durant la première année.
Une question sur Windows 10 ?
Voir les commentaires