Le déploiement de Windows 10 desktop a commencé ce matin. Comme tout le monde n'est pas logé à la même enseigne, et pour éviter de faire surchauffer les serveurs, Microsoft déploie la chose de façon graduelle. Mais si vous voulez en profiter dès maintenant, et forcer la mise à jour, il existe une alternative. Notez tout de même qu'il faut avoir précédemment réservé la mise à jour, plus d'infos ici. Cette méthode peut également s'avérer être une solution si vous rencontrez les erreurs 0x80070002 ou 0x80240020.
D'abord, il faudra aller voir dans le dossier que nous évoquions avec la fameuse commande "$Windows.~BT". Si le dossier fait plusieurs Go, pas de souci, vous allez bientôt être servis. Dans le cas contraire, il est possible de brusquer le processus et de forcer le téléchargement.
Voici la manipulation :
- Vérifiez dans les paramètres que les les mises à jour automatiques sont activées
- Rendez-vous dans le dossier "C:\Windows\SoftwareDistribution\Download" et supprimez tout son contenu
- Introduisez ensuite dans la recherche pour Windows 8 (ou Démarrer/Exécuter pour Windows 7) la commande "CMD" en tant qu'Administrateur (clic droit). Rentrez ensuite la commande suivante : "wuauclt.exe/updatenow" et le téléchargement commencera. Rendez-vous, si besoin, dans "Windows Update" pour voir la progression.
Une question sur Windows 10 ?
Source :
reddit.com
Voir les commentaires