C'est la guerre des constructeurs quand on évoque Windows 10. C'est à qui proposera le plus vite le nouveau système sur ses appareils. Si l'on a la confirmation que certains appareils seront expédiés, dès le 29 juillet, sous Windows 10 (en fin de compte), certains essaient même d'être encore plus en avance. C'est le cas de HP qui prétend pouvoir commencer les envois d'appareils équipés dès le 28 juillet !
La tension monte pour les constructeurs qui veulent être sur le devant de la scène lors de la sortie mondiale et finalisée de Windows 10 à la fin du mois. Si le 29 juillet sera naturellement une date toute particulière, certains constructeurs, comme HP, veulent en proposer plus. En effet, pour la plupart des marques, le 29 juillet sera le jour où il sera possible de commander un appareil sous Windows 10. Ici, l'idée est de commander un appareil le 28 et le recevoir le 29. Bon, j'imagine que l'on évoque surtout là le marché américain (le message n'apparaît pas sur le site francophone) mais un tel désir d'être le premier augure du bon pour la suite.
Voici le message de HP sur son site officiel : "comme nous nous rapprochons de la disponibilité de Windows 10, (...) HP va fournir de nouveaux dispositifs avec Windows 10 préinstallé pour ses clients". Jusque-là, rien de nouveau. Mais si on continue la lecture, on peut lire que si un "client achète certains modèles de PC sous Windows 10 directement à partir du site HP.com, l'envoi sera effectué - gratuitement - le 28 juillet" (pour une réception le 29). HP explique que les revendeurs seront bénéficiaires des nouvelles références dès le 2 août 2015. D'autres constructeurs, comme Dell, conservent, a priori, et pour l'instant, une expédition à partir du 29 juillet pour une livraison quelques jours plus tard. Si la branche française d'un constructeur décide de faire pareil... nous vous en tiendrons informés, bien entendu !
Une question sur Windows 10 ?
Source :
h20435.www2.hp.com
Via :
windowscentral.com
32 commentaires
Ici en Afrique on utilise que des HP dabs les 90% des machines.
En même temps vu son pseudo ...
Bref ce n'est pas étonnant il y'a fort à parier que bon nombres d'OEM ont déjà la version RTM.
Après c'est le cadre juridique de Microsoft qui va trancher, vu que la sortie officielle est prévue pour le 29 juillet.
Nul peut-être pas, mais tu peux formater et mettre un Windows propre pour qu'il soit efficace. Je monte mes PC depuis des années, et j'ai jamais eu de problème, de lenteur, de chauffe, etc... J'en passe.
Donc la dessus, je suis d'accord.
Non, tu n'as pas de licence gratuite Windows en installant la RTM, tu restes insider avec des build qu'ils faut installées continuellement et à validité limités.
Pour les insiders comment cela va t il se passer? On va resté sur la "RTM" de hier ou alors on confiturera d'avoir les maj en preview?
Ensuite ayant fait W8.1 ->W10TP qu'est ce que je dois faire le 29 juillet? Repasser sur W8.1 et faire la Maj ou est ce que ma clef CD est liée à mon compte MS?
merci