Pire cauchemar de l'utilisateur d'un OS Windows, l'écran bleu est synonyme d'échec, de bug et d'instabilité, quelle qu'elle soit. Via la dernière build de Windows 10 en date, soit la 14316, un BSOD, l'écran bleu de la mort, a fait apparaître un élément jusqu'alors inconnu : un code QR. Une utilisation encore très basique qui, on espère, s'enrichira avec le temps.
Jusque-là, quand l'écran apparaissait, quelle que soit la raison, il n'était pas toujours facile de noter la référence de l'erreur pour faire une recherche sur sa résolution que l'on espérait la plus rapide possible. Grâce à ce QR code, il est possible de switcher rapidement vers la page mentionnant l'erreur et sa solution.
Encore faut-il avoir le device adéquat puisque, à l'heure actuelle, Windows Phone/Windows 10 Mobile ne propose pas encore un lecteur de code QR natif. À moins d'utiliser Cortana. Concernant la destination du code QR, on tombera sur une page assez avare en informations. J'imagine que la chose n'est pas encore très développée et que, dans le futur, la chose serait plus pertinente.
Une question sur Windows 10 ?
Source :
betaarchive.com
Via :
mspoweruser.com
Voir les commentaires