Cela devient une habitude : Microsoft vient de déployer une nouvelle build, toujours ancrée dans la numérotation 14393.x. Il s'agit de la 14393.103. On parle d'une présence sur Windows 10 comme pour Windows 10 Mobile, pour les canaux Insider suivants : slow ring et Releave Preview.
Sans surprise, cette nouvelle couche apporte une ultime finition, mais est exempte de nouvelle fonctionnalité. Pour rappel, la build 14393 s'est déclinée en plusieurs versions : la 14393, à proprement parler, la x.5, la x.10, la x.67 ou encore la x.82 (qui a été également déployée au niveau public, d'ailleurs). Cette nouvelle préversion débarque donc en Insider, via le canal lent et via le canal Release Preview. Voici le changelog :
- Amélioration de la fiabilité de l'outil Windows Ink (au niveau de son espace de travail), de Microsoft Edge, du serveur fichiers, de Windows Kernel, du COM (Microsoft Component Object Model), du "Cluster Health Service", de l'hyper-V, de PowerShell, d'Internet Explorer ou encore de la reconnaissance faciale - Windows Hello, donc - et le Windows Store.
- Amélioration de la vitesse lors d'une transaction sur le Windows Store.
- Amélioration de la vie de la batterie d'objets connectés Microsoft (exemple : le Band, bien évidemment) quand ils sont connectés en Bluetooth et inactif.
- Amélioration de la compatibilité de la manette Xbox One.
- Meilleur support NFC pour Windows 10 Mobile.
- Enfin, meilleure compatibilité avec les éléments suivants : Remote Desktop, BitLocker, PowerShell, Direct3D, Dynamic Access Control (DAC), Microsoft Edge, la gestion du mode veille de terminaux mobiles (MDM), l'impression, la connexion via le capteur d'empreintes et l'assistant personnel Cortana.
Une question sur Windows 10 ?
Source :
windowscentral.com
Voir les commentaires