Ce matin, Microsoft déployait son traditionnel Patch Tuesday. Comme je vous l’expliquais, plusieurs téléphones sous Windows 10 Mobile ne recevrons désormais plus de mise à jour mensuelle. Faisons le point plus en détails.
Comme l’indique Microsoft sur son site officiel, la prise en charge de la version 1703 de Windows 10 Mobile a pris fin hier. Concrètement, les téléphones encore sur cette version, notamment les Lumia 640 et 640 XL ne recevront plus aucune mise à jour mensuelle à compter de maintenant. Les deux appareils resteront donc à jamais bloqués sur la build 15063.1686. Rappelons que ces téléphones, sortis à l’époque sous Windows Phone 8.1, n’ont jamais pu recevoir la version 1709 de Windows 10 Mobile.
Pour ce qui est des téléphones plus récents, une mise à jour mensuelle sera encore proposée jusqu’à la fin de cette année. Les Lumia 650, 950 et 950 XL continueront ainsi à recevoir chaque mois le Patch Tuesday puisqu’ils sont équipés de la version 1709 de Windows 10 Mobile. Cependant, même si une mise à jour mensuelle est encore prévue pour cette version de Windows 10 Mobile, plus aucune nouveauté ne sera ajoutée au système d’exploitation. Cela fait en effet plusieurs années que Windows 10 Mobile est au point mort, et la fin de son agonie se profile à l’horizon. Le 10 décembre 2019 sera en effet la date de l’ultime mise à jour du système d’exploitation mobile de Microsoft. Triste fin =(
Une question sur Windows 10 mobile ?
Voir les commentaires