Finalement disponible depuis un peu plus d'une semaine, la mise à jour anniversaire pour Windows 10 Mobile fait de nombreux heureux, forcément. C'est vrai que les ajouts sont plutôt importants et affinent significativement le système. Mais les bénéficiaires étaient, jusqu'à aujourd'hui, en France, du moins mais apparemment ailleurs aussi, uniquement les téléphones débloqués et nus (non liés à un contrat d'un opérateur, autrement dit). Dès aujourd'hui, les choses évoluent pour les modèles liés à Orange, SFR et consorts. Vous devriez donc pouvoir en profiter désormais.
Alors, j'avoue que j'ai tiqué un peu en voyant cette information. De ce que je comprenais jusqu'ici, c'était que Windows 10 Mobile serait purement et simplement disponible, uniformément, sur tous les appareils compatibles, sans prendre en compte le fait qu'ils soient ou non rattachés à un opérateur ou achetés nus. Faux ! Je remets les pendules à l'heure car je ne dois pas être le seul à avoir pensé ça : le décalage est une réalité, mais, contrairement à avant, c'est Microsoft qui gère la mise à jour et non plus les opérateurs.
Tous les téléphones éligibles profitent donc désormais de la mise à jour anniversaire Windows 10 Mobile, que vous soyez chez Orange/Sosh, SFR, Bougyues, etc. Ça semble être le cas également dans les autres pays, aux USA, on évoque AT&T par exemple. Si vous vous posiez la question, la version de la build publique est la 14393.67, soit la même que pour les téléphones nus, forcément. Pour les nouveautés, entre autres, on retrouve une assistant personnel Cortana bien plus riche, un Windows Store amélioré, une autonomie accrue mais aussi quelques retraits plutôt surprenants comme le Coin des enfants/Monde des enfants, l'application Radio FM ou encore la sympathique option “Messaging everywhere”.
Une question sur Windows 10 mobile ?
Source :
gsmarena.com
Voir les commentaires